Courge butternut : Frites de courge butternut épicées

manifeste du survivalisme familial2 Courge butternut : Frites de courge butternut épicées

<< retourner page Cuisine et Vie

FRITES DE COURGE BUTTERNUT EPICEES
« Maman Papa, on fait des frites ?… » je pense que tous les parents entendent cette litanie régulièrement. Et bien, pourquoi ne pas varier les plaisirs autour des frites et réaliser des frites de courge butternut épicées. Cela constitue un apéritif tout à fait original et festif. Vous choisirez les épices en fonction de vos convives : piment de cayenne pour les grands, piment doux pour les moyens, paprika pour les petits. Quoiqu’il en soit, tout le monde sera surpris et en reprendra : une belle réussite avec ces frites épicées de courge butternut.

Frites épicées de courge butternut

Frites épicées de courge butternut

Pour réaliser des frites de courge butternut épicées en apéritif pour six personnes, il vous faut :
– 250g de courge butternut
– huile de friture
– paprika
– piment de Cayenne ou piment doux
– noix de muscade râpée
– trois gouttes de Tabasco
– une cuillère à café de sauce Worcestershire
– sel et poivre.

Commencez par éplucher la courge butternut : retirez les filaments, les graines et épluchez la peau. Détailler la courge en grosses frittes.
Faites chauffer l’huile de friture à 160°C dans votre friteuse.
Dans un saladier de présentation, mélangez les épices. Faites deux préparations, l’une avec et l’autre sans piment, si des enfants participent à l’apéritif.
Lorsque l’huile est chaude, faites dorer les frites de courge butternut pendant trois minutes. Sortez les ensuite du bain à l’aide d’un écumoire et laissez les égoutter quelques instants sur du papier absorbant avant de les déposer dans le saladier avec les épices. Lorsque toutes les frites sont cuites, mélangez les délicatement aux épices.
Servez avec des pics : chacun prend sa frites pimentées et choisit ou non de l’accommoder d’aïoli,de sauce aux herbes, de sauce cocktail sans alcool ou de mayonnaise (mon fils préfère un mélange mayonnaise ketchup). Aux cotés d’allumettes de carottes et autres petits légumes, c’est parfait.

A l’apéritif, ces frites de courge butternut épicées seront divinement accompagnées d’un cocktail de jus de tomate, sel de céleri et Tabasco : papilles en folie !.
C’est un apéritif idéal pour Halloween !.

Magique !.
Merveilleux appétit à tous.

>> A LIRE AUSSI
Vous voulez d’autres idées autour de légumes fantastiques, ces pages sont pour vous :
courge butternut recettes
patate douce : la cuisiner
potimarron recettes
blettes : cuisinez les blettes
christophine : recettes
pommes de terre : recettes
pâtisson : recettes
endives : recettes.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu