Croquettes de Crabe

manifeste du survivalisme familial2 Croquettes de Crabe

<< retourner page Cuisine et Vie

CROQUETTES DE CRABE
Voici ma recette de croquette de crabe, des croquettes de poisson maison ou poisson pané maison délicieux.

Croquettes de crabe

Croquettes de crabe

J’ai eu l’idée de fabriquer des croquettes de crabe, sur une variation de mes galettes de pomme de terre (et d’une recette trouvée sur elle.fr), en observant l’enthousiasme de mes enfants pour leur dessin animé Bob l’Eponge. Dans le célèbre restaurant sous-marin du Crabe Croustillant, Bob l’Eponge fabrique dans le plus grand secret les fameux pâtés de crabe. Intrigués par cette recette secrète du Crabe Croustillant, mes enfants n’en sont que plus enchantés lorsque je leur présente mes croquettes de crabe maison.
Soyez serein, les adultes adorent aussi, sans référence aucune à une quelconque éponge jaune à cravate et son ami Patrick, l’étoile de mer délirante. Car mes croquettes de crabe ont ce « petit goût du revenez y » comme dirait mon beau-frère !.

Pour une dizaine de croquettes de crabe, il vous faut :
– 120g de chair de crabe émiettée égouttée
– 1 petit œuf de poule élevée en plein air ou un demi oeuf
– ¼ d’oignon rouge
– 1 grosse cuillère à café de mayonnaise
– 1 petite cuillère à café de moutarde
– 1 cuillère à café de sauce Worcestershire
– quelques brins de persil frais
– 1 poignée de mie de pain complet bio
– farine complète ou semi complète bio
– huile d’olive bio
– sel et poivre.
Dans un petit mixeur, versez l’oignon, le persil, la mie de pain. Mixez. Versez le résultat dans un saladier puis ajoutez la chair de crabe, l’œuf, la mayonnaise, la moutarde, la sauce Worcestershire, sel et poivre. Remuez bien. Si la préparation est trop liquide pour en faire des boules (trop d’œuf ou crabe pas assez égoutté), ajoutez petit à petit quelques cuillères à soupe de farine jusqu’à obtention d’une pâte plus épaisse.
Dans une assiette creuse, versez un fond de farine. A l’aide d’une cuillère à soupe, préparez une boulette, roulez la dans la farine puis aplatissez la légèrement. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte (environ dix petites croquettes).
Dans une poêle, versez de l’huile d’olive, faites la chauffer puis déposez y les croquettes de crabe en les surveillant bien : retournez les quand elles commencent à dorer et faites dorer l’autre face.
Déposez les sur un papier absorbant puis dans un plat de présentation.

Vos croquettes de crabe sont prêtes : « des pâtés de crabe ! » vont clamer vos enfants aux anges, « des beignets de crabe ! » feront les plus grands gourmands.
A déguster avec quelques feuilles de salades et un généreux jus de citron.

Fantastique !.

Joyeux repas à tous !.

>> A LIRE AUSSI

Pour varier autour des préparations culinaires de poisson, voici quelques divines idées :
cake au thon : facile et merveilleux
oeufs mimosa : oeuf, thon, mayonnaise et cornichons
quiche au thon et aux poireaux : vous allez adorer!.
salade de pâtes ou salade de riz, avec du thon : le succès assuré auprès de tous les convives pour des recettes classiques et faciles à réaliser.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu