Epinards : recettes

manifeste du survivalisme familial2 Epinards : recettes

<< retourner page Cuisine et Vie

EPINARDS : LES CUISINER
Les épinards sont souvent la bête noire des enfants. Curieusement, mes enfants sont assez répartis sur le sujet : mon fils adore les jeunes feuilles d’épinards en salade, ma fille est amatrice inconditionnelle des lasagnes de chèvre épinards. Bref, à chacun sa vision des épinards : le plus important demeure que nos enfants mangent des légumes !…
Alors voici plusieurs idées pour cuisiner les épinards et satisfaire tout notre petit monde autour de ce végétal fantastique.

  • salade d’épinards

Mon mari et notre fiston vous affirmeraient sans hésitation que c’est la meilleure salade du monde, et je suis aussi de leur avis (même si j’aime toutes les salade et eux aussi d’ailleurs).
Les jeunes feuilles d’épinards méritent toute votre attention et feront effectivement une salade succulente et originale.
Allez jeter un oeil dans ma page consacrée aux salades améliorées pour connaître ma façon de préparer l’assaisonnement des salades : une bonne sauce de salade, quelques jeunes pousses d’épinards, et le bonheur est là !…

  • épinards à la crème et aux œufs cuits durs

C’est sans doute la façon la plus facile et la plus rapide de cuisiner les épinards, surtout si vous utilisez des cubes d’épinards congelés hachés (vous pouvez aussi hachés des feuilles fraîches).
Pour un plat pour quatre d’épinards à la crème et aux œufs cuits durs, il vous faut :
– 250g d’épinards congelés hachés
– 200ml de crème
– sel et poivre
– un œuf cuit dur par personne
– deux tranches de pain complet bio grillée par personne (encore chaude au moment de servir).
Dans une poêle, faites réchauffer les épinards congelés hachés, en remuant régulièrement. Ajoutez la crème lorsqu’ils ont dégelé. Remuez et laissez réduire jusqu’à ce que l’ensemble ne soit plus liquide.
Versez un peu d’épinards à la crème dans chaque assiette. Ajoutez l’œuf cuit dur par personne et dans un coin de l’assiette les tranches de pain tout juste grillé (le croustillant anime la texture molle des épinards à la crème).
Salez et poivrez.
Bon appétit !

  • lasagnes d’épinards au fromage de chèvre

Les lasagnes d’épinards sont une façon divine et savoureuse de préparer les épinards : ma fille de trois ans m’affirme avec toute sa conviction que c’est son plat préféré !… alors, essayez sans attendre : lasagnes d’épinards au fromage de chèvre.

  • lasagnes épinards et courge butternut

Etonnantes et succulentes, mes lasagnes d’épinards à la courge butternut méritent un détour : vos papilles vous remercieront !… : lasagnes épinards et courge butternut.

Cuisine passion, passion des légumes, c’est la Cuisine by Istella.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu