Moules marinières

manifeste du survivalisme familial2 Moules marinières

<< retourner page Cuisine et Vie

MOULES MARINIERES

Moules marinières

Moules marinières

Voici ma recette de moules marinières.
En automne hiver, la fatigue s’installe, le moral baisse, le tonus aussi. Nous avons le réflexe de sauter sur le vitamine C. En fait, elle est utile surtout en cas de rhume, d’état grippal, de support à notre système de défense immunitaire. Bien souvent, nos coups de pompe provient d’un manque de fer, magnésium ou zinc. C’est là que les moules interviennent.
En effet, les moules sont bien souvent prescrites par les diététiciens qui voient en elles un moyen de combler nos carences en fer. Elles sont aussi riches en calcium et iode.
Ainsi, une assiette de moules peut nous donner un coup de punch bien venu par temps gris. Donc, lâchons nous sur les moules marinières!…

Pour réaliser les traditionnelles moules marinières pour 4 personnes, il vous faut :
– 2 kg de moules
– 30 g de beurre
– 2 échalotes hachées
– 1 petit bouquet de persil ciselé
– 1 verre de vin blanc
– 2 cuillères à soupe de porto
– 1 cuillère à soupe de farine.

Nettoyez les moules (voir le paragraphe sur le nettoyage des moules dans la page sur les moules oignon citron et persillade).
Versez les dans une grande casserole. Ajoutez le vin blanc et le porto. La cuisson commence, feu vif. Ajoutez la moitié du beurre, les échalotes hachées et le persil. Remuez régulièrement (il faut bien que toutes les moules puissent cuire). Lorsque les moules sont ouvertes : elles sont cuites.
Versez les dans un plat creux (celui de présentation). Filtrez le jus de cuisson dans une passoire puis le remettre sur le feu.
Ajoutez au jus de cuisson le reste du beurre, la farine. Remuez l’ensemble de façon à obtenir une sauce homogène. Versez votre sauce marinière sur les moules.
Servez de suite vos moules marinières.
Merveilleux régal culinaire à tous !.

>> A LIRE AUSSI
Vous recherchez d’autres idées pour cuisiner les moules, voici quelques idées qui vous combleront :
moules à l’oignon, citron et à la persillade : le plus simple pour cuisiner les moules
moules sauce poulette : divin délice!…



Devenez membre pour accéder à tout le contenu