Moules oignon citron et persillade

manifeste du survivalisme familial2 Moules oignon citron et persillade

<< retourner page Cuisine et Vie

MOULES OIGNON CITRON ET PERSILLADE

Moules oignon, citron et persillade

Moules oignon, citron et persillade

La recette de moules cuites avec des oignons, du citron et de la persillade est certainement la façon la plus facile de préparer les moules. Même ma maman, mamie Lyon, qui, vous commencez à le savoir, ne sait pas réellement cuisiner, parvient à réaliser un plat digne de ce nom grâce à cette méthode. Alors, sans complexe, cuisinons les moules simplement et délicieusement.
Mes enfants adorent les moules et cette recette les comble lorsqu’ils mangent les moules décortiquées par eux-mêmes sur un petit badou de pain agrémenté d’un peu de beurre : hum !… délice au rendez-vous !… pour les rendre autonomes pendant le repas, leur mamie Adèle leur a enseigné de décortiquer des moules à l’aide d’une coquille ouverte de moule, à la façon d’une pince : c’est ludique et lorsqu’il y a des moules au menu, c’est une petite fête !…

  • Nettoyer les moules

La préparation des moules peut paraître un peu contraignante. Pour nettoyer les moules, il faut d’abord rejeter les moules béantes, celles qui sont cassées, celles qui flottent lorsque vous les lavez.
Grattez les coquilles pour retire le byssus, petits filaments qui permet en situation naturelle à la moule de se fixer sur un support, et les parasites calcaires fixés à la coquille.
Passez les moules sous l’eau pour faire partir le sable.
NB : Ne mangez pas les moules qui restent fermées après la cuisson.

Pour réaliser un plat pour 4 personnes de moules à l’oignon, citron et persillade, il vous faut :
– 2 kg de moules
– le jus d’un demi citron
– 1 petit bouquet de persil ciselé
– 2 gousses d’ail
– 1 oignon émincé (ou une échalote)
– 1 petit verre de vin blanc
– 2 cuillères à soupe de porto.
Nettoyer les moules comme indiqué ci-dessus.
Dans une grande casserole, déposez vos moules, arrosez les de vin blanc et ajouter le porto. Remuez l’ensemble. Ajoutez le jus de citron, le persil, les gousses d’ail et les rondelles d’oignon. Laissez cuire à feu vif en remuant de temps en temps. Les moules sont cuites lorsqu’elles sont ouvertes.
Dégustez vos moules persil ail et oignon avec délice : vous pouvez essayer la méthode de mes enfants : avec du pain et du beurre.
Fête au rendez-vous !…

>> A LIRE AUSSI
Vous recherchez d’autres idées pour cuisiner les moules, ces pages vont vous ravir :
moules marinières : classique et gourmand
moules sauce poulette : divin délice!…



Devenez membre pour accéder à tout le contenu