Omelette aux herbes

manifeste du survivalisme familial2 Omelette aux herbes

<< retourner à la page Cuisine et vie

OMELETTE AUX HERBES

Omelette aux herbes

Omelette aux herbes

Voici ma recette d’omelette aux herbes. C’est une recette simple, facile et rapide à réaliser : peut-être la plus simple qui soit (outre le simple œuf cuit dur).
Vous pourrez confectionner cette omelette les jours où le temps manque. Elle est assez originale et succulente pour prendre sans complexe le centre d’un repas vite fait en famille ou entre amis. Vous pouvez l’accompagner d’une salade composée, d’une salade de pommes de terre ou de simples pommes de terre sautées. Vos enfants seront ravis et les grands aussi. Alors, ne nous privons pas des choses simples !…

Pour une omelette aux herbes pour 2 adultes et 2 enfants, il vous faut :
– sept œufs moyens (poules élevées en plein air)
– des herbes : ce dont vous disposez et que vos aimez, nous utilisons à la maison ciboulette en petits tronçons et persil haché
– une cuillère à soupe d’huile d’olive
– sel et poivre.

Commencez par battre les œufs puis incorporez le sel, le poivre et les herbes.
Versez directement la préparation dans une poêle froide dans laquelle vous aviez déposé votre cuillère à soupe d’huile d’olive.
Lancez la cuisson à feu très vif. Lorsque l’omelette commence à cuire, baisser la puissance de vos plaques de cuisson (je passe de mon maximum de 9 à un niveau de 6). Lorsqu’il n’y a plus d’œuf baveux, retournez l’omelette (c’est une étape délicate et j’avoue me reposer sur mon mari qui utilise un grand couvercle pour s’aider). Deux minutes plus tard, lorsque votre omelette aux herbes se décolle bien de la poêle, elle est fin prête.
Servez votre omelette aux herbes de suite : régal à tous !…

>> A LIRE AUSSI
Une omelette originale?…
– goûtez ma tortilla, ou omelette de pommes de terre : ravissement au rendez-vous!…
– pour changer : omelette aux deux fromages, divine!.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu