Pomme de terre au four et sa raclette

manifeste du survivalisme familial2 Pomme de terre au four et sa raclette

<< retourner à la page Cuisine et Vie

POMME DE TERRE AU FOUR ET SA RACLETTE

Hum ! La raclette qui fond sur une magnifique pomme de terre cuite à l’eau !

Ça vous donne envie ? Alors, suivez moi, je vais vous indiquer une recette ultra simple.

A la maison, lorsqu’il nous reste quelques tranches de raclette, lorsque le temps manque, lorsque nous avons envie de nous réchauffer en faisant un plat ultra simple au four, alors ma recette de pomme de terre au four et sa raclette est toute désignée. Cette recette est aussi idéale pour faire une raclette maison quand on n’a pas d’appareil à raclette.

pomme de terre et sa raclette

pomme de terre et sa raclette

Pour deux personnes (et oui, à la maison, nos enfants n’aiment pas la raclette et font un concert de « beurk » en sentant les odeurs de raclette), il vous faut :
– quatre pommes de terre moyenne à la peau rouge qui se tiennent bien à la cuisson que vous ferez cuire à l’eau (la fourchette s’enfonce facilement dans la pomme de terre lorsqu’elle est cuite, mais elle ne doit pas être en marmelade)
– huit tranches de raclette pliées en deux
– quelques feuilles de salade (par exemple de la batavia) et des cornichons pour accompagner l’ensemble.

Faites préchauffer votre four à 200°C.
Coupez vos pommes de terre cuites à l’eau en deux, sans les éplucher, elles seront épluchées au dernier moment, dans l’assiette. Déposez une tranche de raclette pliée en deux sur chaque demi pomme de terre. Placez les pommes de terre et leur raclette dans un plat allant au four en veillant à ce qu’elles se tiennent les unes les autres.
Enfournez environ dix minutes, le temps que la raclette fonde et commence à faire de petites bulles et servez de suite vos pommes de terre et leur raclette fondue avec quelques feuilles de salade et des cornichons.

Délicieux !…

>> A LIRE AUSSI
vous aimez les recettes à base de pommes de terre ?… ma page consacrée aux pommes de terre va vous intéresser !…



Devenez membre pour accéder à tout le contenu