Potimarron : beignets de potimarron

<< retourner page Cuisine et Vie

BEIGNETS DE POTIMARRON
Vous connaissez ma passion pour le potimarron : au jardin, en cuisine, il est beau, bon et convient parfaitement aussi aux jardiniers non expérimentés. Alors je parcours les carnets de recettes de mes amies pour trouver toujours de nouvelles façon de l’accommoder. Mylène, mon amie, m’a déjà dit plusieurs fois : « fais des beignets de potimarron, c’est super bon ». Je l’ai à chaque fois regardée dubitativement : des beignets, c’est à dire ?!…
Et puis, sur l’un des potimarrons de notre potager, je me suis lancée : recette de beignets de potimarron en tête et équipe de gouteurs prêts à intervenir, tout fut en place. Résultat de l’expérience : divin !.
Merci Mylène. Tu me rappelleras de suivre tes conseils culinaires même quand ça ne me parle pas de suite (des beignets ?!… avant pour moi c’était un dessert, mais là, c’est la révélation !).
En cuisine pour la réalisation de fabuleux beignets de potimarron.

Pour réaliser une dizaine de beignets de potimarron, il vous faut :
– 500g de potimarron épluché
– 2 œufs
– 2 cuillères à soupe de Maïzena
– 1 cuillère à soupe d’ail en poudre
– un petit bouquet de persil ciselé
– huile d’olive bio
– sel et poivre.

Commencez par éplucher votre potimarron : retirer les fils et graines puis couper la peau (bon couteau et bras d’homme à la rescousse).
Râpé le potimarron.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.
Formez de petits beignets : vous pouvez utilisez des emportes pièces pour réaliser des formes originales.
Dans une poêle, faites chauffer un fond d’huile. Déposez les petits beignets de potimarron dans l’huile. Laissez les dorer 2 minutes sur chaque face puis laissez les égoutter sur du papier absorbant avant de les disposez dans le plat de présentation.

Vos beignets de potimarron sont prêts.
Magnifique.
Bon régal à tous.

>> A LIRE AUSSI
Vous trouverez de l’inspiration pour cuisiner le potimarron dans la page consacrée aux recettes de potimarron.