Potimarron : purée de potimarron

manifeste du survivalisme familial2 Potimarron : purée de potimarron

<< retourner page Cuisine et Vie

POTIMARRON : PUREE DE POTIMARRON

Potimarron : purée de potimarron

Potimarron : purée de potimarron

La purée de potimarron est certainement la recette la plus simple à réaliser avec un potimarron. Le plus dur sera d’éplucher le potimarron (certains ne l’épluchent pas, moi je préfère l’éplucher). Retirez ensuite toutes les graines et filaments présents à l’intérieur du potimarron. Découpez en cubes la chair du potimarron : plus les cubes seront petits, plus court sera le temps de cuisson.

Plongez vos cubes de potimarron dans l’eau, portez à ébullition et surveillez la cuisson : les cubes de potimarron doivent être tendres sous la fourchette (le temps de cuisson dépend de la taille de vos cubes de chair de potimarron).

Pour réaliser la purée de potimarron, il vous suffira ensuite d’écraser vos cubes de potimarron cuits avec une fourchette. Salez, poivrez, déposez une noix de beurre et votre purée de potimarron est prête.

Pour une belle présentation, dans une même assiette, quelques cuillères de purée de pomme de terre, de purée de brocolis et de purée de potimarron mettront un éventail de couleur merveilleux sous les yeux de vos convives.

Merveilleux délice à tous.

>> A LIRE AUSSI

Plongez dans ma recette consacrée aux recettes autour du potimarron, pour le plaisir des yeux et du palais.
Vous pouvez utiliser le potimarron pour animer la soirée d’Halloween.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu