Rillette de thon au fromage frais

manifeste du survivalisme familial2 Rillette de thon au fromage frais

<< retourner page Cuisine de Vie

RECETTE de RILLETTE DE THON AU FROMAGE FRAIS
Voici l’une de mes préparations culinaires préférées. Préférée pour plusieurs raisons :
– la rillette de thon au fromage frais est super rapide à préparer
– mes enfants sont les principaux acteurs de cette recette légère de rillette de poisson (sous ma surveillance et avec mon aide quand même)
– le coût d’une rillette au thon et fromage frais est faible, donc idéal pour un buffet ou un apéro sympa
– j’ai systématiquement un énorme succès avec ma rillette de thon au fromage frais, donc pourquoi ne pas en abuser ;-) .
Vous l’aurez compris, pilier de nos entrées lors de repas entre amis ou en famille, base inaltérable de nos tables d’été avec taboulé, salade de riz , salade de tomate cerise et concombre et barbecue, la rillette de thon fait des émules et tout le monde l’Adore.
Alors, plongeons sans hésitation dans cette recette. A nos fourchettes !.
Un petit conseil : une amie a essayé de faire une rillette de thon à l’aide d’un robot électrique. Comme la consistance de la préparation était trop épaisse, elle a ajouté de l’eau et du jus de citron, le résultat était horrible et liquide à souhait. Donc, pas besoin d’électricité pour réaliser cette recette, juste de l’huile de coude et une fourchette.

Rillette de thon au fromage frais

Rillette de thon au fromage frais

Pour réaliser une divine rillette de thon au fromage frais pour six à huit personnes, il vous faut :
– une boîte de thon à l’eau de 200g (140g égoutté)
– une boîte de fromage frais type Saint Moret de 150g (j’ai des amis qui fabriquent leur fromage frais, encore plus de plaisir !)
– un citron
– un bouquet de ciboulette
– sel et poivre.
Dans un joli petit saladier, mélangez le jus de citron, le fromage frais, sel et poivre. Ajoutez le thon égoutté que vous émietterez finement à la fourchette. Remuez. Ciselez la ciboulette. Remuez. Laissez refroidir une heure au frigo.
Votre rillette de thon est prête !

Fantastique.
Divin régal à tous.

>> A LIRE AUSSI
Pour une autre idée de rillette légère de poisson, essayez ma recette de rillette de sardine.

NB : j’appelais cette recette tartine de thon au fromage frais, mais mes amis et les membres de ma famille n’arrivaient jamais à retrouver la recette dans les pages de Terre nouvelle car ils recherchaient « rillette de thon ». Je me suis donc rangée à leur appellation afin que chacun puisse retrouver sa recette fétiche.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu