Roses des sables au chocolat

manifeste du survivalisme familial2 Roses des sables au chocolat

<< retourner à la page Cuisine et vie

ROSES DES SABLES AU CHOCOLAT
Voici ma recette de roses des sables.

L’histoire de ces roses des sables au chocolat remonte loin.
Mon fils est un grand collectionneur de minéraux. C’est fou comme les petites poches des vestes, pantalons et autres shorts de nos loustics peuvent contenir une grande quantité de ces minéraux lorsqu’on part en forêt ou sur un chemin de montagne !… Alors qu’il était encore petit, je lui ai raconté l’histoire de ces pierres du désert qui sous l’effet des brusques changements de températures prenaient ces formes à base de pétales et d’éclats merveilleux. Quelle ne fut pas surprise lorsque je lui appris qu’il pouvait aussi en manger la version chocolatée !…
Ce jour là, nous nous sommes mis au fourneau avec mon fiston (alors très jeune, quatre ans tout au plus). En un temps record, nous avons réalisés une magnifique assiette remplie de roses des sables dignes du meilleur des contes des milles et une nuits.

Je tiens la recette des roses des sables de la grand-mère d’une amie qui un jour nous en amena au goûter pour nous régaler.
En fait, elle avait acheté la veille de notre rendez-vous un gâteau au chocolat à la très réputée pâtisserie en bas de chez elle. Mais pendant la nuit, son chat, fin connaisseur, l’avait fait soigneusement tombé au sol dans sa cuisine et s’en était goulûment occupé (‘il ne fallait pas laisser ce massacre sans rien faire’ avait jugé le gros félin). Du coup, le lendemain matin, branle bas de combat : mon amie ne savait qu’à peine faire cuire un œuf, alors confectionner un dessert relevait du défi impossible !… Elle a donc fait appel à sa grand-mère, grande prêtresse du dessert chocolaté et fière tenancière du secret de la recette des roses des sables au chocolat. Une tablette de chocolat noir et une tablette de chocolat au lait plus tard, elle avait sauvé sa petite fille, épargné quelques rudes punitions au chat et emballé les papilles de ma maisonnée !…
C’est sous le couvert du plus strict secret que je vous livre ici la recette des roses des sables au chocolat, ces bonheurs chocolatés dont vous me donnerez des nouvelles.
Vous trouverez ci-dessous deux formules :
recette de roses des sables avec végétaline
recette de roses des sables sans végétaline.

rose des sables au chocolat

rose des sables au chocolat

Il vous faut pour confectionner des roses des sables au chocolat avec de la végétaline pour environ six bambins :
– 375g de pétales de maïs (type corn flakes)
– 125g de chocolat noir
– 125g de chocolat au lait
– 200g de sucre glace
– 200g de végétaline
– un peu de poudre de noix de coco (pour les gourmands) ou des paillettes de couleur pour un anniversaire.

Faites fondre les carrés de chocolat et la végétaline dans une grosse casserole (attention à ne pas faire brûler l’ensemble (le bain marie est idéal, mais un feu doux en remuant bien peu aussi convenir). Ajoutez ensuite le sucre glace. Remuez bien l’ensemble, retirez du feu. Versez ensuite les pétales de maïs. Remuez délicatement pour que les pétales se recouvrent de chocolat mais sans les casser.
Faites ensuite des petits tas sur un plat anti-adhésif ou une feuille de papier aluminium alimentaire ou du papier cuisson.

Pour donner un aspect festif lors d’un anniversaire par exemple : saupoudrer de poudre de noix de coco ou de paillettes de couleur.
Laissez refroidir vos roses des sables au chocolat (loin des chats et autres gourmands), idéalement sur le rebord d’une fenêtre en hiver deux heures environ (ou une heure au frigo après refroidissement).
Hum !… vous verrez, ces roses des sables au chocolat sont absolument exquises : petits et grands vont adorer. Cependant, nous recherchons tous à éviter l’huile de palme dans nos recettes.

Allez jeter un oeil à ma recette de roses des sables sans végétaline, sans huile de palme : elles sont vraiment très très bonnes, et permises.

Joyeux goûter à tous !…

>> A LIRE AUSSI
Vous recherchez d’autres idées de desserts au chocolat. Vous allez trouver votre bonheur dans ces pages :
roses des sables sans végétaline, sans huile de palme
mousse au chocolat
gâteau facile au chocolat
muffins au chocolat
cookies au chocolat
crème au chocolat.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu