Salade de Fraises et Crème Chantilly

manifeste du survivalisme familial2 Salade de Fraises et Crème Chantilly

<< retourner page Cuisine et Vie

SALADE DE FRAISES et CREME CHANTILLY MAISON
Lorsque les fraises pointent le bout de leur nez, mes enfants clament que c’est une fête car d’immense saladiers de salades de fraises envahissent notre table pour notre repas du soir (comme vous le savez, nous mangeons peu et tôt le soir, vers six heures, mini diète détox oblige).
C’est en effet un plaisir de préparer une salade de fraises pour des enfants enthousiastes. Vous pouvez associer votre salade de fraises à un peu de crème fraîche, ou mieux à de la crème chantilly maison.
Voici donc, pour les plus gourmands du web, ma recette de salade de fraises et ma recette de crème chantilly.

Pour réaliser une bonne crème chantilly maison, il vous faut :
– 20cl de crème fleurette entière très froide
– 2 cuillères à soupe de sucre glace
Avant de commencez, pensez à refroidir au frigo pendant 30min à 1 heure la crème, le saladier de préparation et les fouets du batteur.
Battez ensuite la crème 5min au batteur électrique. Lorsque des vagues se forment et que la crème ne tombe pas d’une cuillère, ajoutez très délicatement le sucre glace.
Votre crème chantilly est prête.

Salade de fraises et crème chantilly

Salade de fraises et crème chantilly

Pour une simple et magnifique salade de fraises pour quatre gourmands, il vous faut :
– 500g à 1 kg de fraises
– trois à quatre cuillères à soupe de sucre roux.
Commencez par équeuter les fraises puis passez les sous l’eau en les frottant avec les doigts pour retirer toute impureté (ne les faites pas tremper dans l’eau).
Coupez les ensuite en rondelles puis sucrez. Remuez et laissez reposer environ 30 minutes, le temps que les fraises dégorgent et forment ce sirop dont les enfants (et les grands) raffolent.
Votre divine et simplissime salade de fraises est prête.

Ma suggestion de présentation qui nous vient de Tatie Candy : dans un cornet de glace vide, incorporez généreusement de la crème chantilly à l’aide d’une poche à douille (ou d’un sac de congélation plastique dont vous aurez coupé un angle). Dans une assiette, votre salade de fraises présentée aux cotés du cône de crème chantilly façon corne d’abondance, c’est l’enchantement assuré !…

Fantastique !…



Devenez membre pour accéder à tout le contenu