Tarte aux Mirabelles

manifeste du survivalisme familial2 Tarte aux Mirabelles

<< retourner page Cuisine et Vie TARTE AUX MIRABELLES

Tarte aux mirabelles

Tarte aux mirabelles

Mirabelles, oh mes adorables mirabelles !
J’ai la chance d’avoir dans notre nouvelle maison un mirabellier. Il n’a certes pas très belle allure car un pic-vert s’attaque régulièrement à son tronc pour y dénicher de quoi manger et notre écureuil de jardin adore coincer ses noisettes dans les fissures du tronc pour mieux y décortiquer son repas. Mais malgré toutes ces péripéties, il produit de magnifiques et délicieuses mirabelles. Nous nous sommes donc plonger avec passion dans les différentes variantes de recettes utilisant les mirabelles. Jetez un œil à ma recette de confiture de mirabelles, elle ravira tous les gourmands.

Voici ma recette de tarte aux mirabelles : pas de panique, cette recette est tout ce qu’il y a de plus simple et de plus rapide à réaliser. La plus grande préparation consiste à dénoyauter les mirabelles et à les couper en deux. Faites vous aider par vos bambins, ils vont adorer. Etaler la confiture, dénoyauter les mirabelles et les disposer soigneusement sur la pâte en cercles concentriques, mes enfants me donnent d’importants coups de main à chaque étape !.

Pour réaliser une délicieuse tarte aux mirabelles, il vous faut :
– 50 à 60 belles mirabelles dénoyautées et coupées en deux
– une pâte brisée ou sablée
– trois cuillères à soupe de confiture : confiture de mirabelles ou d’abricot ou de ce dont vous disposez
– sucre (non blanc).

Préchauffez votre four à 180°C.
Etalez votre pâte dans le moule à tarte. Etalez les cuillères de confiture sur le fond. Disposez ensuite les demi mirabelles en cercles concentriques en commençant par le bord puis en revenant vers le centre.
Saupoudrez ensuite deux ou trois cuillères à soupe de sucre.
Enfournez jusqu’à ce que votre tarte aux mirabelles commence à dorer.
C’est prêt pour un délicieux dessert.

Bon régal à tous !.

>> A LIRE AUSSI
Envie d’autres idées de recettes de tartes sucrées toutes plus succulentes et plus faciles les unes que les autres, plongez avec délice dans ces pages :
tarte aux cerises
tarte aux pommes.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu