Tarte aux pommes facile

manifeste du survivalisme familial2 Tarte aux pommes facile

<< retourner à la page Cuisine et Vie

TARTE AUX POMMES FACILE
Voici une recette de tarte aux pommes facile à réaliser, pour se faire plaisir, avec bonheur.
La tarte aux pommes est le grand classique des goûters d’automne. On la dévore, on la croque à pleines dents avec passion.
Comme je l’indique dans mes billets sur faire des économies, l’automne sera l’occasion d’aller cueillir chez l’agriculteur, directement sur l’arbre, de magnifiques pommes, pour une somme vraiment modique. Alors, n’hésitons plus à faire des tartes aux pommes !…

Pour une tarte aux pommes pour six à huit convives, il vous faut :

tarte aux pommes

tarte aux pommes


– une pâte brisée ou feuilletée ou même sablée, selon votre envie
– 4 belles pommes coupées en deux, épépinées puis coupées en tranches fines (selon votre goût, vous pouvez ou pas peler les pommes)
– deux cuillères à soupe de sucre roux
– deux cuillères à soupe de compote de pommes
– deux cuillères à soupe de gelée d’abricot ou autre confiture (j’aime utiliser une confiture de fruits rouges).

Faites préchauffez votre four à 180°C.
La méthode est ensuite très simple et ce sera d’autant plus aisé que vous aurez de petits aides cuisines enthousiasmés à l’idée de disposer les tranches de pomme au fond de la pâte.
Commencez pas faire pré-cuire cinq minutes votre pâte que vous aurez piquée de quelques trous à la pointe du couteau. Pendant ce temps, préparer vos pommes.
Etalez d’abord la compte en fond de pâte (compote de pomme nature, ou avec d’autres fruits pour varier les plaisirs).
Etalez ensuite vos fins quartiers de pommes (mes bambins, mes aides cuisine, adorent me donner un coup de main artistique à cette étape cruciale de la recette). Une fois votre savante disposition des pommes réalisée, recouvrez délicatement de votre confiture ( de différents fruits, toujours pour varier les plaisirs). Saupoudrez bien régulièrement vos deux cuillères à soupe de sucre roux, et au four.
Vérifiez la cuisson de la tarte aux pommes régulièrement : elle doit être dorée, mais jamais brûlée (ajustez la durée de cuisson à votre four, avec l’expérience ; pour le mien, il faut quinze minutes).

Bon délice avec votre succulente tarte aux pommes !…

Cuisine passion, passion des desserts, c’est la cuisine by Istella.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu