Anglais courant : ma méthode

manifeste du survivalisme familial2 Anglais courant : ma méthode

MA METHODE POUR AVOIR UN ANGLAIS COURANT
Il n’est pas pensable aujourd’hui de ne pas parler, ni lire, ni comprendre l’anglais.
Même si nous avons tous des notions en anglais, il existe une méthode simple et agréable pour avoir un anglais courant, devenir « fluent in english ».


Série CHARMED intégrale


Série Heroes intégrale


Coffret des 4400

A la maison, nous avons régulièrement un entraînement familial (même nos enfants de 4 et 7 ans le suivent) qui consiste à regarder un film le soir en anglais.

Il est bien évident qu’un enfant doit être couché à 20h00 et que vous n’allez pas lui faire voir Scream ou le Silence des Agneaux en VO avant qu’il n’est du poil au menton. Donc, nous avons à la maison opté pour des séries télé que toute la famille peut regarder : X-Files, Charmed, 4400 ou Heroes en V.O. Ces films sont de courtes durées (environ 41 minutes) et permettent donc de mettre tout le petit monde au lit à l’heure voulue tout en ayant visionné et entendu de l’anglais.
Parents et enfants font ainsi des langues avec plaisir et en redemandent tous les soirs.
Pour aller plus loin, dans la voiture pour aller à l’école, j’apprends des mots de vocabulaire à mes enfants. Et avec mon mari, nous lisons beaucoup de textes, livres ou documents techniques, en anglais.

Toutes ces méthodes sont importantes pour ceux qui veulent gagner ou conserver un anglais courant sans demeurer dans un pays anglo-saxons. C’est aussi fondamental pour que nos enfants acquièrent au plus tôt l’usage de l’anglais.

Je vous mets en vignette ci-contre les liens directs vers Amazon pour passer vos commandes.

Le bonheur de voir un film en anglais en version originale, de lire sans effort un livre dans la langue maternelle de l’auteur, voilà le résultat d’une telle pratique.

Dans notre cas, notre entraînement régulier en anglais grâce aux séries TV sur DVD nous a permis, en pratique, de bien comprendre et de bien nous faire comprendre lors de notre voyage aux US en Californie. Lorsqu’on fait le choix de partir seul, de faire son circuit en Californie sans l’aide d’une agence de voyage, mieux vaut être un minimum ‘fluent’ en anglais.

Bon entraînement à tous.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :développement personnel (17 sur 21 articles)