Audiocaments et hypnose ericksonienne

manifeste du survivalisme familial2 Audiocaments et hypnose ericksonienne

<< retourner page Développement personnel

AUDIOCAMENTS ET HYPNOSE ERICKSONIENNE
Cela fait maintenant plusieurs années que nous utilisons des audiocaments. Je tiens tout particulièrement à vous faire part de cette méthode douce pour soigner les maux psychosomatiques, car cela peut réellement amener un confort à chacun. Laissez moi vous conter ma vision des audiocaments et de l’hypnose ericksonienne, sur Terre-nouvelle.fr.

  • Que font les audiocaments

Un audiocament, comme son nom l’indique, cela s’écoute : c’est une bande sonore.
Les audiocaments parlent à notre subconscient, sur un fond de musique douce, de bruits naturels, de voies agréables.
Fruit de recherche en psycho-acoustique et médecine psychosomatique, les audiocaments nous amènent à un état de profonde relaxation, à la limite du sommeil (ou pour certains à un vrai sommeil avec réveil immédiat lorsque les voix indiquent que l’exercice est fini).
C’est dans cet état de profonde relaxation que les audiocaments s’adressent à notre subconscient.

  • Le subconscient perçoit les messages des audiocaments

Alors que notre conscience est en mode veille lors de la relaxation, le subconscient, toujours en éveille, perçoit le message parfois imagé des audiocaments. C’est une suggestion hypnotique dont il est question, avec comme résultat un changement de l’état d’âme et une régulation des tensions nerveuses. Les tensions nerveuses accumulées peuvent provoquer des mauvais fonctionnements au niveau des organes avec prise de médicaments pour pallier aux dysfonctionnements. Les audiocaments viennent en complément des médicaments, pour régler les problèmes bien souvent à leur source.
Comme le dit Tony Robbins, c’est plus notre vision des évènements, la façon dont nous les percevons, que les évènements eux-mêmes qui nous affectent. C’est donc d’un changement de notre perception des choses qu’il est question avec l’hypnose ericksonienne développée par les audiocaments.
Notre cerveau émotionnel, alors que notre conscient est entré en mode de veille par la relaxation, peut percevoir les messages de l’audiocament. Il est nécessaire d’entrer dans cet état de lâcher prise, de détente, un peu similaire à l’état dans lequel entrent les personnes hypnotisées, pour apporter un message à notre cerveau émotionnel.


Olivier Lockert Hypnose

Dos-relax Audiocament

Sensuellement vôtre Audiocament
  • Entendre sans écouter : hypnose ericksonienne

Les sons vont et viennent dans les deux oreilles. Deux voix, l’une féminine l’autre masculine nous parlent. A un moment, deux histoires métaphoriques nous sont racontées simultanément, dans les deux oreilles. Nous entendons sans écouter. Le conscient lâche prise, le cerveau émotionnel, notre subconscient, est alors à l’écoute.

  • Notre pratique des audiocaments

Régulièrement, avec mon époux, lorsque la fatigue est là, que le moral n’est plus au plus haut, nous faisons quelques séances d’audiocaments. Nous avons plusieurs audiocaments préférés : joie de vivre, méta-puissance, méta-extase (sensuellement vôtre), gestion du stress.
Mais il existe aussi des audiocaments portant sur les douleurs de dos (dos-relax), dont on sait bien souvent qu’ils proviennent de crispations dues à la réaction de notre cerveau face aux agressions de l’extérieur : un exemple type de problème lié à l’interprétation des évènements par notre subconscient.

Je vous ai mis en lien direct vers Amazon le livre d’Olivier lockert, Hypnose Audiocaments et hypnose ericksonienne, une référence incontestable en matière d’hypnose ericksonienne, un livre que nous avons tout particulièrement apprécié, ainsi que plusieurs enregistrements d’audiocaments : à tester, pour vous faire du bien.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu