Début d'année : dresser la liste des objectifs de la nouvelle année

manifeste du survivalisme familial2 Début dannée : dresser la liste des objectifs de la nouvelle année

<< retourner page Développement personnel

DEBUT D’ANNEE : DRESSER LA LISTE DES OBJECTIFS DE LA NOUVELLE ANNEE
En développement personnel, il faut connaître ses objectifs de vie. Le début d’année marque un repère important pour cadencer la réalisation de nos buts. Dans ce cadre, nous devons dresser en début d’année la liste de nos buts et objectifs à atteindre.
Introspection, motivation, retour en arrière aussi, ce moment est crucial pour ceux qui veulent avancer dans la vie.

  • Objectifs à atteindre pour l’année à venir

Dresser la liste de nos objectifs pour l’année à venir nous force à nous projeter dans le futur, pour estimer ce que nous serons dans un an, là où nous serons parvenu à arriver. Nous imaginons les possibles, les désirs aussi et traçons le chemin pour atteindre nos objectifs : la liste des objectifs de l’année aide en ce sens car elle est un reflet sur un an d’évolution de notre objectif global de vie.

Ce que nous voulons être, devenir, faire, ou même avoir, forment nos objectifs globaux de vie. Les étapes de l’année à venir doivent peu à peu y mener.

  • Faire le point sur les réalisations de l’année écoulée

Il est édifiant de confronter l’année écoulée avec la liste des objectifs dressée l’année précédente, de faire le point : est-on aller au delà, avons nous régresser ou demeurons nous sur les traces de notre chemin de vie.
En général, nous réalisons que nous avons parcouru énormément de chemin, que des changements ont eu lieu, pour le meilleur.
Ajustements, nouveaux défis et buts, la nouvelle année doit aussi démarrer avec motivation et joie, car rien n’est plus triste qu’une vie qui se laisse vivre au fil de l’eau.

Donc n’oublions pas, pour avancer, il est fondamental de connaître son chemin de vie. C’est la base de l’auto-motivation : dressons la liste de ce que nous voulons réaliser dans l’année, en accord avec nos objectifs globaux, gardons cette liste dans un coin et ressortons là pour faire le point au moment de dresser la liste de l’année suivante.

>> A LIRE AUSSI
listez ce qui vous fait plaisir
valeurs primordiales : les connaître pour être heureux.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu