Fêtes : être en forme après les fêtes

manifeste du survivalisme familial2 Fêtes : être en forme après les fêtes

<< retourner page Développement personnel

FETES : ETRE EN FORME APRES LES FETES
Après réveillons et repas en famille et entre amis, nous voilà souvent brassés d’avoir trop mangé ou mangé trop riche. Il faut réagir et réagir vite après les fêtes afin de redémarrer une nouvelle année avec toute la pleine forme rêvée pour faire des miracles.
Le but : être en forme après les fêtes.

être en forme après les fêtes

être en forme après les fêtes


Savoir masser et choisir son huile de massage : pour le bien-être et le bonheur partagé


Clean, éliminier, restaurer, régénérer, d’Alejandro Junger, en lien direct vers Amazon


  • mini diète : une urgence

Le principe de la mini diète doit être mis en pratique de toute urgence : laissez le temps de manière régulière à votre corps, à votre foie, de détoxifier l’organisme, c’est à dire d’éliminer les toxines accumulées par une alimentation trop riche et souvent constituée d’une part trop importante de viande animale. Donc optez pour un repas très léger le soir (potage de légumes, potage espagnol au menu), avec les fruits en début de repas et sans avaler de nourriture après 18h. Pendant la nuit et jusqu’au petit déjeuner, votre corps aura le temps d’éliminer les toxines accumulées repas après repas pendant ces deux semaines d’orgies.

Le must : prendre le temps, pendant deux jours complets, de se constituer des jus de fruits, des potages maison, pour ne consommer que des liquides. Cela permettra au système digestif de se reposer après cette grande solicitation des fêtes de fin d’année. Pour en savoir plus, le livre de Alejandro Junger, Clean -(Éliminer, Restaurer, Régénérer) Fêtes : être en forme après les fêtes nous en dit plus.

  • faire du sport : la résolution de début d’année qui doit durer

Qui n’a pas promis en début d’année, à soi-même ou à sa moitié la plus douce, de se mettre sérieusement au sport pour obtenir des biceps d’acier, les abdos tablette de chocolat ou les fesses galbées les plus à croquer ?… mais les résolutions n’ont pas la vie longue car les contraintes et le rythme infernal de nos vies sont là pour les balayer sous couvert de « plus important à faire » ou « trop compliqué » ou même « fatigué ce soir ». Alors, courage : c’est de longévité que je parle et lorsque les années seront là, il sera trop tard pour retrouver des tissus souples et une masse musculaire acceptable. Donc, à nos survêts et en piste : avec un bon DVD de fitness, nous pourrons tous faire du sport à tout age et même avec des enfants.

  • moins de viande

Dinde, canard, foie gras, poulet en sauce, bœuf émincé, les fêtes ont été riches en toxines animales, alors donnons un coup de frein sur notre apport en protéines animales, pour laisser le temps à notre organisme d’éliminer les toxines animales accumulées pendants les fêtes. Pour compenser, insistons sur les fruits, légumes et céréales complètes et avalons des protéines telles qu’œufs, soja sous toutes ses formes, lentilles et poix cassés.

  • sommeil : soignons le

Nous avons souvent mal dormi pendant les fêtes et les heures de repos manque cruellement à notre organisme. Pas question de redémarrer l’année avec des cernes pareilles sous les yeux. Donc, veillons à notre sommeil :huile essentielle Sommeil et Détente Fêtes : être en forme après les fêtes, valériane, aubépine voire lithium prescrit par votre médecin, tisane et massages croisés avec votre partenaire avec une huile de massage bien choisie, vous voilà parés pour de grosses nuits de sommeil.
Si vous avez des enfants, ils se lèveront avant vous. Alors expliquez leur que vous devez dormir et préparez leur un petit déjeuner sur la table basse du salon avec le film qu’il préfère déjà mis dans le lecteur vidéo et n’attendant plus que la mise en lecture. Biberon de lait tout prêt dans le frigo, bol, petites brioches et compote bien en vue, vos bambins vont se faire une petite fête de petit déjeuner entre poussins. Vous pourrez dormir entre adultes comme des marmottes sous la couette : hum, ça peut même devenir plus intéressant !…

>> A LIRE AUSSI
Fêtes : être en forme pour les fêtes. Des idées pour arriver en fin d’année au meilleur de sa santé et de son moral.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu