Fêtes : être en forme pour les fêtes

manifeste du survivalisme familial2 Fêtes : être en forme pour les fêtes

<< retourner page Développement personnel

FETES : ETRE EN FORME POUR LES FETES

être en forme pour les fêtes

être en forme pour les fêtes


Les fêtes de fin d’année se préparent à l’avance, certes en terme de décorations et de bons petits plats, mais aussi en terme de forme et santé personnelle. Rien de tel pour apprécier ces bons moments en famille que d’être au top mais aussi de pouvoir se lâcher un peu sur des écarts culinaires que nous nous refusons en temps normal, à moins que nous décidions d’être nous même les cordons bleus de la soirée et, alors, tout sera permis.
Le but : être en forme pour les fêtes.

  • être en forme grâce à un bon sommeil

Pour être en forme la journée, il faut commencer par une bonne nuit de sommeil. Donc, ne ruminez aucune mauvaise idée avant de vous endormir (une discipline de fer à conserver toute l’année d’ailleurs). Ne chauffez pas la pièce dans laquelle vous dormez et pensez à la ventiler un peu dans la journée. Eloignez les sources d’émission d’ondes électromagnétiques (ordinateur débranché, pas d’ampoule à économie d’énergie près de la tête de lit et idéalement des fils électriques blindés pour alimenter réveil et lampe en tête de lit, un détecteur d’ondes électromagnétiques peu vous guider dans ces démarches). Un bon câlin vaut mieux que des grognements, pensez y aussi. Une douche pas trop chaude, puis valériane, aubépine et Lithium pour les plus réticents à plonger dans les bras de Morphée et le tour est joué.
Pendant le mois qui précède les fêtes, veillez à votre sommeil : vous serez plus résistants, de meilleure humeur et votre corps sera stable d’un point de vue hormonal alors que l’insomnie et la carence de sommeil poussent à la boulimie et à la prise de poids, la fameux lien entre sommeil et minceur.
Pour bien dormir, pensez aussi à manger très léger le soir et de préférence pas après 18h : sommeil réparateur et mini diète détox seront au rendez-vous, pour votre plus grande santé.


Lampe luminothérapie Beurer en lien direct vers Amazon
  • être en forme grâce à la luminothérapie : comment choisir sa lampe de luminothérapie

La luminothérapie a été médicalement une révélation : le manque de luminosité nous rend certes grognons mais nous pousse aussi à plus manger d’aliments sucrés, dépression saisonnière, insomnie, notre organisme souffre.
Pour pallier à ce problème, soit nous partons sous les tropiques en hiver, soit nous prenons des bains de lumières à 10.000Lux. Nous avons choisi la deuxième solution et nous en sommes contents (remarquez, la première solution aurait aussi fait notre bonheur, mais bon…).

Comme choisir une lampe de luminothérapie
Voici la lampe que nous avons acheté. Nous avons effectué une recherche avant de choisir ce modèle, afin d’avoir un produit qualifié de « médical » et ayant comme caractéristique technique :
– ballast haute fréquence pour ne pas avoir de scintillements désagréables,
– intensité de 10.000lus à environ 30cm de la lampe,
– 4000K de température de couleur de la lumière.
Voici notre choix : lampe Beurer lumière du jour TL80 10.000 lux. commander sur Amazon Beurer – TL 80 – Lampe à Lumière du Jour – Intensité 10,000 Lux Fêtes : être en forme pour les fêtes.

  • être en forme grâce à une activité physique régulière

Courir, marcher, pratiquer votre sport en club, voici de bonnes habitudes. Mais pour la plupart d’entre nous, l’hiver et ses frimas les poussent à rester tapis dans leur tanière, le nez collé à la fenêtre devant un paysage froid et désolé. Mais rassurez vous, j’ai une solution pour faire du sport en tout temps et en toute circonstance, même pour les jeunes parents débordés.

  • être en forme grâce à une bonne alimentation

Même si nous faisons attention de manger peu ou pas de viande le reste de l’année, nous sommes souvent poussés à enfreindre quelques règles alimentaires pendant les fêtes. C’est pourquoi il est important, avant les fêtes, de préparer notre organisme en restreignant au maximum l’apport en viande animale dans notre alimentation : la réduction d’apport en toxines sera bénéfique pour présenter un corps détoxifié face aux repas copieux des fêtes. Le principe de la mini diète détox sera lui aussi tout désigné pour arriver en fin d’année en pleine forme.

  • être en forme en veillant aussi à la composition des menus de fêtes

Pour que le festin de fête soit proche de vos exigences diététiques, pourquoi ne pas être vous-même instigateur et instigatrice des menus : actif et non plus passif, vous aurez en main les clés pour des fêtes légères, gourmandes et délicieuses :
Toasts de thon au fromage frais,
– bâtonnets de crudités trempés dans une divine aïoli maison,
– merveilleuse salade de chèvre chaud au miel,
potage espagnol,
gratin dauphinois traditionnel,
cake léger aux olives,
muffins salés
muffins au chocolat,
roses des sables au chocolat, sans végétaline, sans huile de palme,
crème au chocolat rapide et facile à réaliser.

Alors, régalez vous, amusez vous et passez de merveilleuses fêtes !…

>> A LIRE AUSSI
– Et après les fêtes?… être en forme après les fêtes : des idées pour être au meilleur de sa santé et de son moral pour bien commencer l’année.
se fixer des objectifs pour l’année : motivation personnelle et goût d’avancer en dressant la liste des objectifs de l’année à venir.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu