Organisation : ne pas se laisser déborder pour plus de prospérité

manifeste du survivalisme familial2 Organisation : ne pas se laisser déborder pour plus de prospérité

<< retourner page Développement personnel


ORGANISATION : NE PAS SE LAISSER DEBORDER POUR PLUS DE PROSPERITE

Bazar!... Ne pas se laisser déborder, s'organiser pour mieux vivre, pour plus de prospérité

Bazar!... Ne pas se laisser déborder, s'organiser pour mieux vivre, pour plus de prospérité

Etre organisé fait partie des grands préceptes du développement personnel. En Feng Shui autant qu’en magie, l’énergie, appelée chi ou ki, doit circuler librement pour apporter bonheur et prospérité. Dans votre résidence autant que dans votre bureau, il est conseillé de ne pas laisser traîner vos affaires, de ne pas laisser s’empiler les tâches à accomplir, pour plus de prospérité.

  • Importance de l’ordre, du rangement en Feng Shui pour atteindre prospérité et bonheur

Les spécialistes en Feng Shui font la chasse aux sols encombrés des maisons, à la poussière qui s’accumule près des murs et dans les angles, aux piles de vaisselles sales et aux placards mal rangés. Pour que l’argent et le bonheur entrent dans vote vie, il faut leur dégager le chemin, un chemin qui passe par votre habitation, par votre façon de vivre. Rangement, ordre et tâches accomplies au plus tôt sont le gage d’une vie meilleure selon l’approche Feng Shui mais aussi d’une façon plus large et logique en développement personnel.
Le Feng Shui enseigne ainsi comment être prospère, comment atteindre la prospérité et le bonheur : tout commence par le rangement, l’ordre et la netteté.

Plus proche de nous, il est facilement compréhensible qu’une pile de courrier à traiter, une montagne de vaisselle qui s’accumule ne sont bonnes ni pour le moral ni pour l’envie de se lever le week-end : en bref, votre vitalité et votre joie sont rongées par des tâches peu intéressantes que vous avez négligemment laissé s’entasser. De même qu’il est beaucoup agréable de se lever dans une maison dans laquelle les chaussures et les manteaux de la veille ont été rangés dans le placard, de même qu’il est mille fois plus sympathique de rentrer du travail et de s’asseoir dans un salon ordonné, il est tout aussi important de gérer au plus juste vos comptes bancaires, de traiter les factures au plus vite. Vous êtes mieux dans votre intérieur, dans votre vie, votre famille et vos amis aussi.

  • Exemple réel d’une maison en désordre

Nous sommes récemment allé chez des amis et avons été très surpris par leur intérieur : rien n’avait sa place, aucun rangement clair et précis, des objets traînaient de partout, même le chat avait du mal à se faufiler entre la porte d’entrée et la porte de la terrasse à l’arrière de la maison alors imaginez le parcours du combattant pour nous, humains.
Instruments de musique, livres, cd, dvd, courses alimentaires et affaires d’école, tout se mêlait et personne ne savait vraiment où se trouvait quoi. Le résultat est clair : tension entre les membres de la famille, perte de temps, impression de ne jamais avoir le temps de faire quoi que ce soit, sensation de perte de contrôle dans leur vie, enfants démotivés à l’école et parents plus que nerveux, sensation de la part de toute la famille de manquer de tout, de ne pas avoir assez de biens, d’argent, de plaisir alors que tout était là, mais où ?… De cours de musique en séance de sport des uns et des autres, de plats cuisinés en recettes de cuisine perdues sur un papier volant dans le bazar de la cuisine, tout n’était que source de stress.
Même les bonheurs simples de la vie comme un cours de piano ou un gâteau concocté pour la famille relevaient du tour de force.
Je vous décris une situation réelle d’un famille en perdition qui en arrivait peu à peu à ne plus oser recevoir chez eux. Jetez un œil à leur voiture, à leur bureau au travail, à leur sac à main, il se peut que là aussi le bazar se soit installé. Il faut des heures, voire des jours, pour ramener de l’ordre et structurer l’ensemble d’un tel foyer.
Le cas de nos amis était critique, car ils en étaient arrivé à ne plus pouvoir supporter et même assumer les moments de détentes de leur vie. Leur couple et la stabilité émotionnelle de leurs enfants étaient en jeu. Il est bien évident qu’il ne faut jamais en arriver là et qu’une vie est mieux vécue si l’ordre, la propreté et la netteté règnent.

  • Ordre et rangement pour du temps libéré

Les désordres traités au plus vite impliqueront la libération d’un temps plus important pour les loisirs, le bonheur, la vie. Vous aurez en effet plus de temps pour vous car traiter au jour le jour, les tâches ingrates disparaissent plus vite de vos listes « à faire » que lorsqu’elles s’amoncèlent dangereusement. Qui a déjà laisser une vaisselle de plusieurs jours négligemment sécher dans l’évier sait qu’elle sera beaucoup plus dure et longue à laver.

Donc, laissez libre court au chi, à l’énergie, permettez à cette énergie de circuler chez vous, pour plus de joie de vivre, plus de prospérité.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu