Rat Race

manifeste du survivalisme familial2 Rat Race

<< retourner page Développement Personnel

RAT RACE
La Rat Race, ou la course des rats, la course effrénée vers le petit plus de plaisir qui donnera du sens à la vie.
Cette expression de RAT RACE est très utilisée outre atlantique dans le domaine du développement personnel.

Ceux qui font partie de la RAT RACE contribuent de façon continue à la survie du système : métro (ou voiture), boulot, dodo, resto et shopping. Bref, c’est le train-train quotidien de tout un chacun, si l’on excepte les indépendants.
En effet, ceux qui créent eux-mêmes leur activité professionnelle sont hors de la course de rats, ils sont en marge, prennent leurs responsabilités autant que des risques et courent après un bonheur non dictés par leur patron ou les magnas du marketing (enfin, c’est un peu leur idéal et ils oeuvrent dans ce sens) modulo les exigences de leurs clients, patients, ou tout autre appellation que vous donnerez à ceux qui leur font un chèque en fin de prestation.

Je pense qu’il faut être conscient de cette RAT RACE et tenter, dans la limite des possibilités de chacun, de s’en sortir : moins de sensibilité aux appels de la société de consommation, plus de force pour construire soi-même son business (presque tout le monde en rêve) et plus de bonne humeur. Vous verrez, vous sortirez de votre carcan, vous aurez moins l’impression de courir après le morceau de fromage tout sec que vos supérieurs font pendre devant votre nez…

A tous les lecteurs de Terre nouvelle, portez vous bien.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu