Sagesse toltèque ancestrale : les 4 accords de votre succès

manifeste du survivalisme familial2 Sagesse toltèque ancestrale : les 4 accords de votre succès

Les 4 accords du succès selon la sagesse toltèque ancestraleSAGESSE TOLTÈQUE ANCESTRALE : LES 4 ACCORDS DE VOTRE SUCCÈS
Comment les toltèques ont-ils construit une sagesse et des symboles autour de la notion de succès ? En observant la nature et plus particulièrement les animaux, les toltèques ont déterminé 4 grandes qualités fondamentales à travailler pour accéder au succès. J’ai lu Les 4 accords du succès selon la sagesse toltèque ancestrale Sagesse toltèque ancestrale : les 4 accords de votre succès, en détails sur Terre-nouvelle.fr.

  • Un principe ternaire, à trois pôles, pour symboliser un processus d’évolution personnelle

Succès, bonheur, santé, voilà de beaux objectifs. Encore faut-il, pour les obtenir, avoir une bonne méthode, une bonne démarche. A priori, ces questionnements ne sont pas nés avec nos sociétés occidentales.
Les toltèques voulaient, eux-aussi, réussir.
Pourquoi s’intéressaient-ils au succès ?
Parce que de tout temps, en toute civilisation, l’être humain veut réussir ce qu’il entreprend, que ce soit en amour, au travail, en affaires, à l’école, au sport.
C’est en observant la nature, comme la plupart des peuples des sociétés primordiales, qu’ils ont construit leur sagesse et leurs symboles. En utilisant un système ternaire, à trois pôles, les toltèques schématisaient une dynamique des énergies dans laquelle le faible devient le fort alors que le fort s’affaiblit. C’est le principe de la balance.
Un accord, tel que l’entend l’auteur, est un engagement que l’on prend avec soi-même, pour progresser, évoluer et se réaliser.
Voici les 4 accords, et leurs animaux symboles, issus de la sagesse toltèque et pouvant guider jusqu’au succès.


Les 4 accords du succès selon la sagesse toltèque ancestrale, en lien direct vers Amazon
  • Les 4 qualités à travailler pour obtenir le succès

Voici les 4 qualités fondamentales qui sont nécessaires pour accéder au succès, ainsi que les animaux symbolisant les différents états de ces qualités :
– La responsabilité : pour vivre heureux et vieux, il faut être responsable. Voilà une très bonne nouvelle ! Pour un bon équilibre, la culpabilité du moineau doit être au minimum, l’irresponsabilité du vautour au minimum, et la responsabilité de la tortue au maximum. Il faut assumer et répondre de ses choix et de ses actes !
– La détermination : la détermination est la capacité à se tenir à son objectif et à recommencer en cas d’erreur, en cas d’échec. Pour aller au bout et atteindre son objectif, il ne faut pas que la confusion du singe domine, il ne faut pas que l’acharnement du scorpion domine, il faut que la détermination du corbeau l’emporte. La détermination amène la force et la clarté pour atteindre l’impossible !
– L’enthousiasme : les relations sont basées sur le principe de la réciprocité. Donc, pour obtenir le succès rien ne vaut l’enthousiasme, un enthousiasme qui se transmettra à ceux qui approchent ! Pour être un soleil pour les autres, il ne faut pas être défaitiste comme la chouette ni dominé par l’esbroufe du coq. L’enthousiasme est ce qui bouscule, ce qui pousse à agir. Pour symboliser le souffle de l’énergie de l’enthousiasme, l’élan qui pousse à agir, les toltèques se sont inspirés du dauphin (et du colibri). L’enthousiasme rend heureux. Capacité de force maximale chez l’enfant et qui s’affaiblit drastiquement avec l’âge : il est de notre devoir d’adulte de la cultiver encore et toujours en nous !
– L’intégrité : point de succès sans intégrité ! Alors, il s’agit de bien promettre, c’est-à-dire de promettre ce que l’on fera vraiment et ce que l’on fera bien. Cela commence aussi par savoir dire non. Obtenir le succès, y compris et surtout sur le plan relationnel, c’est fuir la légèreté du coyote, fuir l’intégrisme de l’âne et cultiver l’intégrité du chien. Ainsi, la confiance s’installe. Naturellement.

Le livre de Patrice Ras propose des tests pour chacune des 4 qualités à avoir : responsabilité, détermination, enthousiasme et intégrité. Une réflexion sur le pourquoi des défauts et le comment s’améliorer complète le travail. Vous aurez une vision du chemin qu’il vous reste à faire pour atteindre une forme de perfection.
Donc pour tous ceux qui veulent progresser, pour leur succès en tout domaine, pour rester soi-même envers et contre tout, je vous invite à lire Les 4 accords du succès selon la sagesse toltèque ancestrale Sagesse toltèque ancestrale : les 4 accords de votre succès.

Ami lecteur de Terre-nouvelle, portez-vous bien.

Les 4 accords du succès selon la sagesse toltèque ancestrale : les 4 qualités fondamentales à cultiver et leur 4 animaux symboles associés

Les 4 accords du succès selon la sagesse toltèque ancestrale : les 4 qualités fondamentales à cultiver et leur 4 animaux symboles associés



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :développement personnel (5 sur 21 articles)