Soigner les blessures de l'enfance, pour construire son chemin de vie

manifeste du survivalisme familial2 Soigner les blessures de lenfance, pour construire son chemin de vie

soigner les blessures de l'enfance, lucien EssiqueSOIGNER LES BLESSURES DE L’ENFANCE, POUR CONSTRUIRE SON CHEMIN DE VIE
Nous sommes tous le fruit de l’enfant que nous avons été. Blessures, expériences heureuses ou malheureuses, tous ceux qui veulent avancer sur le chemin du développement personnel doivent soigner les blessures de l’enfant qu’ils ont été. Lucien Essique est passé par là, il a surpassé ses difficultés et il est devenu thérapeute. Il a écrit un livre, Soigner les blessures de l’enfance Soigner les blessures de lenfance, pour construire son chemin de vie, en détails sur Terre-nouvelle.fr.

Chacun peut avoir vécu des traumatismes dans l’enfance.
Chacun peut avoir subi des brimades, des vexations.
Ces blessures, issues de la vie intra-utérine, de la petite enfance, marquent les adultes de façon indélébile, à moins d’effectuer volontairement des changements dans sa vie.

  • Soigner les blessures de l’enfant : prise de conscience

Dans l’ouvrage de Lucien Essique, Soigner les blessures de l’enfance Soigner les blessures de lenfance, pour construire son chemin de vie, la première étape est la prise de conscience du mal-être, des somatisations, des addictions, voire des peurs qui sont issues des blessures de l’enfant que l’on était.
L’auteur explique les drames qu’il a vécus, comment il a franchi ses blocages relationnels grâce à ses lectures, aux formations et aux stages qu’il a suivi.
C’est parce qu’il a lui-même pu sortir de l’impasse qu’il a écrit un ouvrage contenant des clés, des appuis et des pistes en fin de chaque chapitre pour que le lecteur passe à l’action.


Soigner les blessures de l’enfance pour construire son chemin de vie, en lien direct vers Amazon
Soigner les blessures de l'enfance, pour construire son chemin de vie par Lucien Essique

Soigner les blessures de l’enfance, pour construire son chemin de vie par Lucien Essique

  • Être soi, valeurs et renaissance

Bas les masques !
Parce que le chemin qui apaise, c’est d’être soi, absolument.
C’est d’être aligné.

Bienveillance, estime de soi dans l’honneur que vous portez à la vie que vous avez reçue, valeurs personnelles bien définies, il est nécessaire aussi de définir vos besoins pour plus de bien-être et de vitalité.

Lorsque l’on change, nos relations à autrui changent. Ainsi, il est fréquent d’observer que ceux qui sont dans une démarche de développement personnel s’éloignent de leurs anciennes connaissances. D’ailleurs vos vieux amis n’ont pas forcément envie de voir que vous avez largement progressé par rapport à eux, en général ils vous le font savoir en prenant leur distance.
C’est alors le moment de la renaissance, de la rencontre avec de nouvelles connaissances qui auront beaucoup plus de points communs avec vous.
Vos horizons vont s’élargir.

Donc, si vous voulez connaître la méthode d’un homme qui est parvenu à franchir les difficultés de sa vie, les graves blessures de son enfance, je vous invite à lire Soigner les blessures de l’enfance Soigner les blessures de lenfance, pour construire son chemin de vie de Lucien Essique.

Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :développement personnel (6 sur 21 articles)