Michel et Augustin : une marque française

manifeste du survivalisme familial2 Michel et Augustin : une marque française

MICHEL ET AUGUSTIN : UNE MARQUE FRANÇAISE
Envie d’acheter des bons produits qui font du bien et qui sont fabriqués en France ?…
C’est possible, c’est bon et même les vaches y mettent du leur dans les produits de Michel et Augustin.

  • Michel et Augustin : une marque française

Michel et Augustin, ce sont deux amis (d’école) qui ont voulu fabriquer de vrais petits sablés et qui y sont parvenu, avec du goût et surtout une communication hors du commun.
Impossible de se faire une place sur un marché ultra concurrentiel tel que l’agroalimentaire français?… Petits salés, yaourt vache, fruits mixés et petits sablés de Michel et Augustin sont là pour faire mentir les mauvaises langues.
Ces deux trublions du goût (comme ils se nomment très justement eux-mêmes) ont bouleversé les règles tout en respectant le bon goût (dans tous les domaines). Ils sont ainsi parvenu à se faire une belle place au soleil des linéaires de nos épiceries et grandes surfaces.

Biscuits Michel et Augustin

Biscuits Michel et Augustin

Leur communication est innovante au possible, leur packaging, promotion et produit sont tout ce qu’il y a de plus hors du commun et captivant à la fois.
La preuve : prenez leur emballage de gâteau, petits sablés tout ronds tout bons, et vous allez rire, rire au sens de bonne humeur et de rire de plaisir.
Bref, du bonheur dans nos cœurs et sur nos palais.

  • Augustin et une expérience de promotion de leurs produits hors du commun

En tant que chef d’entreprise, nous avions, il y a de cela déjà plusieurs années, eut la chance de voir le trublion Augustin parler de sa façon de concevoir le business lors d’une conférence à la cité internationale de Lyon : le Congrès Salon des Entrepreneurs organisé par la Chambre de Commerce de Lyon.
Déroutant, Augustin a décrit son business modèle avec humour et passion. Stupéfiant, il a raconté comment il a mis un yaourt vache entre les mains de Bill Gates : lors d’une conférence de Bill Gates, Augustin, pas peu gonflé, arrive avec un stagiaire et 50 pots de yaourt vache (vachement bons). Il dit à son stagiaire de les distribuer à l’entrée. Mais horreur : ce ne sont pas 50 invités qui arrivent, mais 2000. Augustin dit ‘halte là, donne moi les yaourts ,je m’en charge’. Il monte près de la scène, se fait passer pour un traiteur et distribue des yaourts aux intervenants. Bilan : une photo de Bill Gates dégustant avec plaisir un yaourt vache. Si ça, cela n’est pas de la pub intelligente, il faut alors m’en donner un meilleur exemple (ça n’existe pas à moins que Michel et Augustin aient trouver une encore meilleure idée).
L’esprit d’entreprise, l’innovation dans la perspective que l’on peut avoir d’un marché sur-encombré, leur rire contagieux, voilà ce que l’on retient de l’intervention d’Augustin, le porteur de houppette.

Donc, pour « croquer et boiver » intelligent, bon et français, traquez les produits Michel et Augustin.

Bon délice à tous !.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu