Esthétique et soins : faire des économies

manifeste du survivalisme familial2 Esthétique et soins : faire des économies

ESTHETIQUE ET SOINS : faire des économies
Bien coiffé, bien dans son corps, bien dans sa peau, la société moderne nous offre tout un ensemble de produits et soins pour être beau et en pleine forme. Soins du corps, soins du visage, soins des cheveux, soins de beauté et soins anti-âge, coiffeur et esthéticienne, maquillage et cosmétique, huiles de massage et huiles essentielles, mais aussi vitamines et compléments alimentaires, nous avons une gamme très large qui s’offre à nous. Nous pourrions, sans être attentifs, très vite laisser des sommes colossales dans ce genre de budget.
Il est alors intéressant de se pencher sur les possibilités d’économies pour ces dépenses :

  • coiffeur et esthéticienne :

Dans la limite du possible, faisons nous-même nos soins du corps, soins de beauté, soins de cheveux et soins du visage. Tondeuses pour faire des coupes nettes pour nos hommes (c’est facile, croyez moi, par contre pour les coupes femmes mieux vaut le coup de main des professionnels), épilation maison (épilateur, épilateur laser de salon, épilation à la cire) et même coloration maison des cheveux avec des produits de coloration bio doux pour les cheveux, les solutions existent ;

  • vitamines et compléments alimentaires achetés à l’étranger :

J’ai observé un écart de 30 à 50% sur les vitamines et compléments alimentaires avec nos boutiques françaises. Pour vivre longtemps et en bonne santé, supplémentons notre alimentation par des compléments alimentaires de qualité. De plus, si nous mangeons moins de viande et plus de fruits et légumes, nous avons moins besoin de nous supplémenter en vitamines et compléments alimentaires ;

  • huiles de massage, huiles essentielles :

Nous pouvons soit faire les boutiques des petits producteurs d’huiles essentielles, soit acheter à l’étranger sur Internet les produits de Weleda et Melvita (20 à 50% moins cher), jetez un œil sur la boutique bien être de Terre Nouvelle. Les salons bio peuvent aussi être une solution, mais veillez quand même aux prix : j’ai observé quelques fois l’inverse, avec des produits jusqu’à deux fois plus chers dans les salons bio que normal (les consommateurs des salons bio peuvent être pris pour des gogos par des commerçant peu scrupuleux, méfiance).

  • crème de soin, produits de beauté, maquillage et parfumerie :

J’avoue que j’attends les offres promotionnelles des enseignes types Sephora qui offrent –20% pendant quelques jours plusieurs fois par an (il faut cumuler les achats, les prévoir à l’avance). Sur des produits type crème de soin antirides, soins anti age, produits de beauté, maquillage et parfumerie, cela peut faire des économies importantes sur une année !…

NB : je vous annonce la création du blog être-rentier.fr dans lequel vous trouverez dorénavant tous les articles de Terre nouvelle concernant les finances, l’immobilier, la gestion.

>> A LIRE AUSSI
Faire des économies
immobilier : faire des économies
alimentaire : faire des économies
véhicules et transports : faire des économies
équipements de la maison : faire des économies
assurances : faire des économies
vêtements : faire des économies
loisirs et vacances : faire des économies
communication : faire des économies
énergie : faire des économies
eau : faire des économies
protection sociale : faire des économies
impôts : faire des économies.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :faire des économies (21 sur 24 articles)