5 clés du cerveau

manifeste du survivalisme familial2 5 clés du cerveau

5 cles du cerveauLES 5 CLES DU CERVEAU
Notre cerveau est notre priorité !
Etre intelligent, vif d’esprit, avec une excellente mémoire et une rapide capacité d’analyse, de résolution et de prise de décision, c’est essentiel, à tout âge ! C’est un point sur lequel il faut être autant consciencieux que pour la forme physique. Et oui, les neurones peuvent être créés tard dans l’âge adulte, et oui les capacités du cerveau peuvent être améliorées et conservées jusqu’à la mort ! Parce qu’il est important de ne pas être mou du ciboulot, voici Les 5 clés du cerveau 5 clés du cerveau, en détails sur Terre-nouvelle.fr.


Les 5 clés du cerveau, en lien direct vers Amazon
  • Les neurones peuvent être fabriqués tout au long de la vie !

Il est faux de croire que le cerveau se développe jusqu’à la fin de l’enfance puis ne fait que décroitre, de façon inexorable, pour finir en fromage blanc en fin de vie.
La vérité est qu’un cerveau dont on se sert et dont on se sert bien peut continuer à progresser, à croitre. A condition de savoir faire …
Le cerveau est comme un muscle : si l’on s’arrête de l’utiliser, il perd en force pour finir à zéro.
J’ai lu l’ouvrage du Docteur John Arden et je l’ai trouvé vraiment très intéressant, d’autant qu’il se base sur les dernières découvertes en matière de neuroscience.
Non aux vieilles fausses idées reçues !
Oui aux bonnes nouvelles des neurosciences !

  • 5 clés pour entretenir et dynamiser son cerveau

Vous êtes comme moi, vous voulez soigner votre cerveau pour être toujours au top.
Voici les 5 clés que détaille le Dc Arden dans son ouvrage :
Pratiquez un exercice intellectuel : cela augmente la longévité cognitive, la capacité d’attention, développe la mémoire à long terme. Intéressez-vous à un sujet inconnu, lisez, jouez, voyagez pour dépayser votre cerveau, apprenez à jouer d’un instrument de musique, apprenez une langue étrangère, visitez des musées, allez à des conférences. Pour notre part, nous pratiquons aussi très régulièrement des exercices du Dc Kawashima 5 clés du cerveau
Soignez votre alimentation : attention au sucre qui détériore le cerveau, de même pour l’alcool, buvez bien et mangez sainement
Pratiquez un exercice physique : cela aiguise le cerveau, augmente la longévité, développe les capacités cognitives, stabilise l’humeur. Un exercice régulier apporte la neurochimie nécessaire pour créer de nouveaux neurones dans les zones de l’attention et de la mémoire. L’un des facteurs principaux associés à l’activation de la neurogénèse est l’exercice aérobie qui stimule la sécrétion de l’« engrais miracle » du cerveau !
Soignez les Relations humaines : conserver des relations sociales pour nourrir son cerveau social, rire, pratiquer l’humour, sourire, tout en évitant les relations toxiques. Le mode par défaut du cerveau est celui de la prise de distance, de la rêverie éveillée et des ruminations, le mode que l’on prend quand on est seul au volant de sa voiture. Passer en mode conversation demande une très grande gymnastique intellectuelle qui force le cerceau à aller contre sa tendance naturelle. N’avez-vous pas dans votre entourage des personnes agées qui ont du mal à vous écouter ?
Veillez au sommeil : on sait que le sommeil est essentiel à l’entretien du cerveau. Le meilleur moyen de se débarrasser du cortisol, l’hormone du stress, est de faire de l’exercice vers 16h00. Cela brûlera l’excès de cortisol. Il faut avoir une baisse de la température corporelle avant le coucher. Veiller aussi à ne pas soumettre l’œil à une forte lumière qui fournit au cerveau l’information « c’est le jour, pas de sécrétion de mélatonine », l’hormone du sommeil. Donc attention aux écrans avant le coucher !

J’ai vraiment beaucoup apprécié l’ouvrage du Dc Arden et je vous en conseille vivement la lecture, pour avoir un cerveau au top jusqu’à la fin de vos jours. Les 5 clés du cerveau 5 clés du cerveau, à lire et à appliquer d’urgence !

Les 5 clés du cerveau : pour l'entretenir et le dynamiser !

Les 5 clés du cerveau : pour l’entretenir et le dynamiser !


Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.

>> A LIRE AUSSI
- la mini-diète ou mini-jeûne tel que nous le pratiquons à la maison, en vidéo !
- les 5 clefs du cerveau : fondamental pour ne pas être mou du ciboulot !
- l'équilibre acido-basique, régime paléo et flexitarien
- 6 principes pour soigner sa santé tout en faisant des économies
- 3 raisons de faire des câlins : j'adore !
- Mycothérapie : 35 champignons de santé et longévité
- Epidémies, contaminations : fortifiez vos défenses immunitaires !
- CLEAN : et si on faisait le méga programme de détox CLEAN ?... Nous, on l'a fait, voici notre retour d'expérience !
- troubles digestifs : 12 règles pour améliorer sa digestion au quotidien.


Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :forme et santé (20 sur 63 articles)