Additifs alimentaires : DANGER

manifeste du survivalisme familial2 Additifs alimentaires : DANGER

additifs alimentaires dangerADDITIFS ALIMENTAIRES : DANGER
Etes-vous sûr de ce que vous mangez ? Et si des poisons se cachaient insidieusement dans votre assiette ? Et si vous en saviez plus sur tous ces additifs alimentaires qui dans certains pays sont interdits car reconnus comme nocifs pour la santé humaine ? Vous êtes certainement comme moi, vous voulez en savoir plus. J’ai lu le livre de Corinne Gouget, Additifs alimentaires DANGER : Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner Additifs alimentaires : DANGER. En détails sur Terre-nouvelle.fr.

  • Les additifs alimentaires : savoir ce que l’on mange

Nos grands-parents mangeaient les produits de leur potager, les œufs et la viande de leur volaille, le fruit de leur pêche du dimanche, le miel de leurs ruches, la viande et le fromage du voisin exploitant.
Aujourd’hui, avec le rythme de nos vies, il est normal que nous ne puissions pas en faire autant. Donc, l’industrie alimentaire en profite pour nous nourrir avec des produits tous prêts au « bon goût du revenez-y », des « aliments » dont la liste des composants en vient à nous faire peur.
Le problème : certains de ces additifs alimentaires, colorants, conservateurs et autres agents stabilisants, s’avèrent un peu nocifs, beaucoup nocifs voire carrément mortels pour nous.
Comment faire le tri ?


Additifs alimentaires,DANGER, édition 2014, en lien direct vers Amazon
Vous allez peut-être rire si vous me croisez ces jours en train de faire mes courses : j’ai à la main un petit guide jaune orangé portant le titre : Additifs alimentaires Danger Additifs alimentaires : DANGER.
Je le consulte en avançant pour savoir si tel ou tel produit a droit de séjour dans le chariot et donc à fortiori dans nos placards.
Horreur !
Il n’y a plus grand-chose de mangeable dans nos petites, moyennes et grandes surfaces. Même dans nos épiceries bio : des produits déconseillés à la consommation font leur apparition sur les étiquettes.
Le problème est encore aggravé sous couvert de secrets de fabrication des produits de certaines grandes marques qui ne livrent pas la moitié de leurs ingrédients sur les étiquettes.

  • Un guide pour tout savoir sur les additifs alimentaires

Corinne Gouget vient de publier la quinzième édition (quand même !) de son petit guide complet sur les additifs alimentaires.
Avec des tableaux qui récapitulent les additifs alimentaires par noms en E (E951, E621, E950,…) et par noms scientifiques (acide benzoïque, sulfate de potassium,…). Il est facile de retrouver les composants très dangereux pour notre santé.

  • Quels additifs alimentaires bannir de toute urgence

Il y a une liste énorme d’additifs alimentaires à bannir de toute urgence tant il a été d’ors et déjà prouvé qu’ils pouvaient provoquer une mutation du gène, de graves dérèglements comportementaux et hormonaux, le cancer.
Notre corps n’est pas fait pour en consommer de grandes quantités et encore moins l’organisme de nos enfants, souvent grands consommateurs de bonbons, boissons bizarres et autres chips aguicheuses.

Poisons dans nos assiettes ! Additifs alimentaires, danger, un guide complet pour traquer les poisons alimentaires

Poisons dans nos assiettes ! Additifs alimentaires, danger, un guide complet pour traquer les poisons alimentaires


L’auteur tire la sonnette d’alarme sur deux additifs alimentaires à supprimer à tout prix de nos habitudes alimentaires :
– L’aspartame ou E 951 : un « véritable poison », un neurotoxique pouvant provoquer jusqu’à 92 symptômes, utilisé dans plus de 6000 produits et 600 médicaments. Ce serait l’un des plus dangereux à ce jour, et selon l’auteur il n’aurait jamais dû être autorisé aux vues des rapports médicaux d’avant sa mise sur le marché
– Le glutamate ou E 621 : aussi appelé exhausteur de goût. C’est lui qui, lorsqu’on le consomme, pousse à manger encore et encore plus. On le trouve dans des soupes en sachets, des chips, des plats préparés, des produits de régime, des « bâtons de crabe »… C’est un additifs neurotoxique qui a la propriété de détruire rapidement les cellules du cerveau. Le glutamate détruirait d’autres cellules de notre corps et augmenterait les cancers en aggravant les tumeurs cancéreuses. Il est présent dans presque toutes les préparations culinaires industrielles, donc très difficiles à éviter, d’autant que les industriels le cachent aujourd’hui sous d’autres noms, tels que gélatine, diglutamate de calcium, extrait de levure, aji-no-moto,… L’auteur compare le glutamate au «goût qui tue».

En conclusion et pour veiller à notre santé et à celle de nos proches, notamment nos enfants, surveillons de près ce que l’on nous vend, fabriquons nous-même plus de repas maison (jetez un œil aux pages Cuisine et Vie de Terre-nouvelle.fr) et faisons l’investissement du petit guide de Corinne Gouget, Additifs alimentaires Danger Additifs alimentaires : DANGER.

Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.
>> A LIRE AUSSI
- la mini-diète ou mini-jeûne tel que nous le pratiquons à la maison, en vidéo !
- les 5 clefs du cerveau : fondamental pour ne pas être mou du ciboulot !
- l'équilibre acido-basique, régime paléo et flexitarien
- 6 principes pour soigner sa santé tout en faisant des économies
- 3 raisons de faire des câlins : j'adore !
- Mycothérapie : 35 champignons de santé et longévité
- Epidémies, contaminations : fortifiez vos défenses immunitaires !
- CLEAN : et si on faisait le méga programme de détox CLEAN ?... Nous, on l'a fait, voici notre retour d'expérience !
- troubles digestifs : 12 règles pour améliorer sa digestion au quotidien.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :forme et santé (41 sur 63 articles)