CLEAN : méthode de détoxification révolutionnaire d'Alejandro Junger

manifeste du survivalisme familial2 CLEAN : méthode de détoxification révolutionnaire dAlejandro Junger

CLEAN Alejandro Junger programme de détoxificationCLEAN : METHODE DE DETOXIFICATION REVOLUTIONNAIRE D’ALEJANDRO JUNGER
Le Programme CLEAN est révolutionnaire : il permet de redonner à notre organisme sa capacité innée de se guérir. Etre en bonne santé, avoir l’esprit clair et vif, rayonner et même rajeunir, voilà ce que nous propose le Docteur Alejandro Jung, cardiologue reconverti en spécialiste de la détoxification. Découvrez nos commentaires et impressions sur Terre-nouvelle.fr.

Clean CLEAN : méthode de détoxification révolutionnaire dAlejandro Junger est non seulement un excellent ouvrage, mais il reprend aussi grand nombre des principes dont nous parlons sur Terre nouvelle : à lire, pour s’inspirer, changer sa vie et celle de nos proches.

  • Des retours d’expériences de patients, d’amis et d’Alejandro Junger

Pour appuyer la validité de sa méthode Clean, l’ouvrage est agrémenté de retours d’expériences d’anciens patients et d’amis qui ont suivi le programme Clean. On retrouve le circuit standard qu’ont suivi nombres d’anciens malades :
– symptômes (maux de tête, prise de poids, difficulté à dormir, difficulté à digérer, constipation, perte de joie de vivre et dépression, toux incessante, allergies,…)
– impossibilité de la médecine moderne à soigner les maux des patients
– puis enfin découverte de la méthode du Docteur Alejandro Junger, méthode Clean.

Mais ce qui demeure le plus intéressant, en terme de retour d’expérience, est néanmoins le chapitre concernant la vie du Docteur Alejandro Junger lui-même : cela nous explique comment il est passé de cardiologue à New York à spécialiste en programme de détoxification prisé des stars de Hollywood et des alternatifs à l’esprit ouvert de Los Angeles.
Originaire de l’Uruguay, il poursuit ses études de cardiologue à New York. Il passe alors d’une alimentation de son village d’origine, riche en bons petits plats aux ingrédients locaux, aux repas industriels et vite avalés de nos grandes cités. Très vite, il observe qu’il est en surpoids, qu’il a de plus en plus d’allergies, qu’il a des difficultés à digérer, enchaînant diarrhées et constipations, qu’il entre en dépression, chose inconnue dans sa famille et ne parvient pas à faire taire la petite voix de sa pensée ce qui l’amène à avoir des troubles du sommeil. Plusieurs spécialistes lui prescrivent des médicaments pour chacun de ses maux, mais lorsqu’un spécialiste lui explique que son taux de sérotonine était trop bas et qu’il devrait certainement prendre des médicaments toute sa vie pour palier à ce déséquilibre, c’en est trop pour lui.
Il se demande alors : comment son organisme a-t-il pu oublier sa propre chimie interne ? Comment en est-il arrivé à ce que tout dysfonctionne dans son corps, comme d’ailleurs, selon l’avis même des experts qu’il consulte, grand nombre des autres occidentaux ?
Les médecins ne savent pas vraiment ce qu’il a : ils ne savent pas mettre en corrélation l’ensemble de ses symptômes, alors qu’il l’apprendra plus tard, ils sont tous liés aux toxines auxquelles il est soumis.
Il rejette l’idée de devoir prendre des médicaments toute sa vie : il se met en quête d’une explication, d’une solution.
Clean CLEAN : méthode de détoxification révolutionnaire dAlejandro Junger en est le résultat.

CLEAN, programme de détoxification d'Alejandro Junger

CLEAN, programme de détoxification d’Alejandro Junger

  • Quatre enveloppes autour de nous susceptibles d’être attaquées par les toxines

Le docteur Alejandro Junger décrit quatre enveloppes entourant notre organisme, chaque enveloppe étant soumise à des pollutions, toxines et autres composants néfastes à notre santé :
– L’enveloppe de notre corps lui-même avec ses organes, sa peau : il est soumis à ce que nous mangeons, respirons, aux mauvaises pensées, mais aussi à l’eau qui nous lave (chargée en produits pour la rendre potable) et recouverts de produits que nous utilisons pour nous laver et soigner
– Les vêtements que nous portons : qui peuvent être chargés en matières dangereuses pour la santé pouvant traverser les pores de notre peau
– Notre environnement proche, maison, voiture, école, bureau, qui sont, comme on le sait aujourd’hui, bien souvent chargés en produits volatiles dangereux pour la santé (styrène,…)
– Notre environnement élargi qui s’étend jusqu’à la limite de l’atmosphère de la Terre : avec son lot de pollutions du fait de l’activité humaine (transport, industries….).

Les sources de stress pour notre corps sont ainsi très nombreuses et amènent forcément à une accumulation excessive de toxines dans le corps et plus particulièrement ce que l’auteur appelle le « mucus » ou « amma » en médecine ayurvédique. Ce mucus serait le piège formé par les cellules agressées pour se défendre contre les toxines et qu’elles ne parviennent plus, faute de temps et d’énergie, à éliminer : nous sommes intoxiqués de l’intérieur par l’accumulation de ces toxines engluées dans le mucus.

Clean est le programme prévu pour nous aider à éliminer ces excès de toxines, de « mucus », afin de permettre à notre corps de retrouver sa capacité originelle à s’auto-guérir.

  • Le meilleur des régimes alimentaires du monde

L’une des premières questions que posent les patients au docteur Alejandro Junger est : quel est le meilleur des régimes ? Il répond que le meilleur des régimes doit se trouver dans les régions où les humains vivent le plus longtemps, en bonne santé et le plus actifs. Ces endroits sont appelés les zones bleues.
Il connait trois zones bleues :
– il y a une zone bleue dans le sud de l’Equateur,
– une dans les iles au sud de l’Italie,
– une dans le désert du sud de la Californie.

Ces zones bleues ont comme point commun :
– Les végétaux, toujours de saison, sont issus des potagers des familles, avec comme engrais l’unique compost, plus de l’eau et du soleil, une part non négligeable des aliments est consommée crue
– La viande provient des petits élevages familiaux, alimentés de façon naturelle
– Les habitants de ces régions vivent en pleine harmonie au sein de familles soudées, baignés dans des trésors d’amitié
– Ils mangent à table en famille ou entre amis, mâchent jusqu’à 10 fois plus que nous leurs aliments
– Ils prennent du temps et du plaisir à cuisiner leurs repas
– Ils prennent aussi le soleil et bougent beaucoup.
Ce régime idéal devrait donc être le nôtre : il correspond d’ailleurs chez les Terre nouvelle à notre idéal de vie et nous œuvrons pour l’atteindre.

Mais dans un premier temps, il faut aider le corps intoxiqué à éliminer la trop grande accumulation de « mucus » qui nous donne cet aspect « puffy » (boursoufflé) comme le dit le docteur Alejandro Junger. Il faut purifier, rénover et booster notre organisme pour qu’il retrouve sa capacité à gérer au quotidien les toxines : c’est là qu’intervient le programme Clean CLEAN : méthode de détoxification révolutionnaire dAlejandro Junger.


CLEAN d’Alejandro Junger EN FRANCAIS, chez Amazon
  • La méthode Clean : le programme Clean

Je ne peux pas vous décrire en détail le programme Clean, cela fait l’objet d’un livre complet. Par contre, de grands principes sont édifiés :
– Une période de diète peut être nécessaire pour préparer son corps au programme Clean, une diète pendant laquelle on ne consomme que les aliments autorisés pendant Clean
– Pendant Clean, on consomme 3 repas : un repas liquide (shake) le matin et le soir, un repas solide à midi. Les repas sont strictement constitués des aliments autorisés, afin de permettre au corps de les digérer facilement, de ne pas causer d’irritation, d’allergies, d’apporter les nutriments nécessaires pour la détoxification
– Pendant le Programme Clean, un travail de nettoyage mental est conseillé : Alejandro Junger conseille 5 minutes de méditation par jour, basée sur la prise de conscience de son corps
– Pendant Clean, il est conseillé de faire des douches écossaises (chaud / froid), de se frotter le corps, pour ceux qui ont accès à un sauna, c’est un plus, pour ceux qui peuvent se faire masser c’est aussi un plus, rire tous les jours est aussi important
– Se prendre en photo avant et après Clean serait un moyen infaillible pour vouloir recommencer l’année suivante, ainsi que prendre des notes pendant le programme.

Je vous en dirai plus lorsque nous suivrons le programme Clean CLEAN : méthode de détoxification révolutionnaire dAlejandro Junger à la maison.

  • Nous suivons le programme Clean

Nous allons démarrer le programme Clean, mon mari et moi. Nous allons commencer par une semaine de préparation au programme puis enchaîner par trois semaine de Detox Clean. Nous vous tiendrons informés chaque semaine de ce qu’il en est : impression, sensations, difficultés et améliorations, vous saurez tout de notre expérience.

Alors, à bientôt pour la suite de Clean.
>> A LIRE AUSSI : DOSSIER CLEAN
Découvrez sur Terre nouvelle les étapes du programme Clean que nous suivons :
Clean, le livre d’Alejandro Junger, révolutionnaire
Nous commençons le programme Clean
CLEAN détox : quelques idées d’aliments autorisés pour pallier à tous les interdits
Qu’est-ce que nous avons mangé pendant notre programme Clean
Retour d’expérience après avoir suivi le programme détox Clean
Ré-introduire les aliments après le programme Clean, Clean pour la vie.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :forme et santé (57 sur 63 articles)