Je veux apprendre à cuisiner !

manifeste du survivalisme familial2 Je veux apprendre à cuisiner !

tranches de cuisine et vie familiale, tome 1 et 2JE VEUX APPRENDRE A CUISINER !
Tout d’abord, on est jeune. On mange un peu n’importe quoi, n’importe quand. Puis les années passent. Et le premier bébé montre le bout de son nez. Viennent alors le début des résolutions : « je veux apprendre à cuisiner ! ». Découvrez comment je suis passée de « pas savoir faire cuire un œuf » à « chef adorée de la cuisine » en quelques années. Voilà mes deux premiers livres publiés, Tranches de Cuisine et Vie familiale Je veux apprendre à cuisiner !, sur Terre-nouvelle.fr.

  • On mange d’abord n’importe quoi, n’importe quand

Je viens d’une famille où la maman ne savait pas et n’aimait pas cuisiner. Lyonnaise, urbaine, elle a mis un point d’honneur à échapper le plus possible à ce qu’elle appelait la « corvée de faire à manger ». Du coup, avec mon frère, nous sommes sortis du giron familial sans savoir cuisiner.
J’ai rencontré mon mari à 18 ans. Le coup de foudre !
Lorsque nous nous sommes mis en ménage avec l’homme de ma vie, mariés à 23 ans, nous avons construit petit à petit nos habitudes alimentaires de jeune couple dynamique.
Vous imaginez ce que c’est : repas vite prêt, vite pris, sans passage par la case « je cuisine » !
On mangeait n’importe quoi, n’importe quand !
Puis les années passent.
25 ans est un âge charnière. Le corps, même si on fait du sport, ne supporte plus autant qu’on le maltraite en ne soignant pas son alimentation. Le nez dans le guidon, nous n’avons pas pris le temps d’apprendre. Mais, l’envie de savoir cuisiner un jour commençait doucement à nous titiller.

  • Je veux apprendre à cuisiner !

Puis, un jour, un bébé nait.
Notre premier enfant. Archibald.
Là, c’est la révélation : avec un bébé, un enfant à la maison, en bons parents que nous voulons être, il nous faut savoir cuisiner.
Je veux apprendre à cuisiner !
A partir de ce moment magique où l’on est devenu papa et maman, nous avons œuvré à découvrir la préparation de bons petits plats.
J’ai enquêté auprès de nos proches, de tous ceux qui nous entouraient et qui avaient un morceau du puzzle du « bien manger ».
J’ai lu des dizaines et des dizaines d’ouvrages qui parlaient nutrition, alimentation saine et recettes de cuisine.
J’ai expérimenté dans notre nouvelle cuisine, que l’on avait finie le jour juste avant la naissance de notre premier bébé : le frigo et le four avaient même été livrés la veille de sa naissance.
Bien sûr, tous les essais n’ont pas été géniaux, loin s’en faut.
Mais à force de persévérance, j’ai réussi à constituer un magnifique carnet de recettes familiales.


Tranches de Cuisine et Vie familiale, tome 1, en lien direct vers Amazon
  • J’ai écrit et publié deux livres Tranches de Cuisine et Vie familiale !

Dans un carnet violet à reliure en spirales, j’ai inscrit à la main toutes les recettes géniales qui font du bien à l’âme et au corps, des recettes plébiscitées par ceux que j’aime.
Puis, m’ai venu une envie, l’envie de transmettre à mes enfants, et par la même occasion à tous ceux qui apprécient mon travail, toutes ces recettes.
Avec des tranches de vie personnelle, des anecdotes pour savoir d’où proviennent les recettes, des conseils sur les réserves, les ustensiles, j’ai écrit et publié deux livres, Tranche de Cuisine et Vie familiale, Tome 1 Je veux apprendre à cuisiner ! et Tome 2 Je veux apprendre à cuisiner !. Avec tout ce qu’il faut pour prendre plaisir à lire un livre de cuisine à la manière d’un roman, j’ai rassemblé les recettes qui font que le bonheur peut et doit être saisi maintenant.
Pour la santé !
Pour la joie fantastique de vivre en famille !


Tranches de Cuisine et Vie familiale, tome 2, en lien direct vers Amazon

Si vous êtes comme moi, vous avez vous aussi envie de préparer de bons petits plats pour ceux que vous aimez. Ces Kindle sont là pour vous y aider.
Vous aimez Terre nouvelle, vous allez adorer Tranches de Cuisine et Vie familiale, Tome 1 Je veux apprendre à cuisiner !
et Tranches de cuisine et Vie familiale, Tome 2 Je veux apprendre à cuisiner !.
Alors, foncez. C’est pour le meilleur !

Tranches de Cuisine et Vie Familiales, les tomes 1 et 2

Tranches de Cuisine et Vie Familiales, les tomes 1 et 2


Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :forme et santé, tranches de vie (29 sur 72 articles)