La levure de bière : un livre pour tout savoir

manifeste du survivalisme familial2 La levure de bière : un livre pour tout savoir

La levure de bière, un livre pour tout savoirLA LEVURE DE BIERE : UN LIVRE POUR TOUT SAVOIR
La levure de bière mérite d’être mieux connue, d’être mieux consommée. Bonne pour la peau, les cheveux, les ongles, mais aussi fondamentale pour les végétaliens, la levure de bière a beaucoup à nous donner. J’ai lu le livre d’Alban Maggiar qui traite exclusivement de la levure de bière. En détails sur Terre-nouvelle.fr.

Le levure de bière.
Un produit naturel dont j’ai l’impression d’avoir toujours entendu parler.
Je me souviens, quand j’étais encore toute petite.
Ma mère déjà en ventait les propriétés pour la peau et les cheveux. Sa coiffeuse de la Croix Rousse, à Lyon, lui en conseillait une cure à l’approche de l’automne et en fin d’hiver.
Et pourtant, je n’avais encore jamais franchi le pas…

  • La levure de bière et la fabrication de la bière

La levure de bière est un micro-organisme unicellulaire du genre Saccharomyces Cerevisiae, appellation dans laquelle on retrouve le mot « cervoise ».
Dans La levure de bière La levure de bière : un livre pour tout savoir, toutes les étapes de la fabrication de la bière sont décrites.
La bière est issue de la fermentation alcoolique grâce à la levure de bière d’un substrat constitué de malt d’orge aromatisé de houblon. Les différentes étapes sont :
– Brassage de la bière
– Fermentation
– Filtration finale. La levure est alors récoltée puis déshydratée, une lyophilisation qui élimine l’eau par sublimation tout en conservant à la levure de bière l’intégrité de ses composants actifs.


La levure de bière, en lien direct vers Amazon
  • Composition de la levure de bière

L’ensemble des composants utiles à l’organisme est décrit en détail, notamment le rôle précis de chacune des vitamines du groupe B (propriétés, carences, indications) dont la levure de bière est riche :
– Acides aminés : la levure de bière les contient tous sans exception
– Vitamine B1 : la levure de bière est l’aliment naturel le plus riche en vitamine B1, vitamine du système nerveux, anti-déprime et du tonus musculaire
– Vitamine B2 : riche en vitamine B2, pour la régénération tissulaire et l’énergie
– Vitamine B12 : la levure de bière est le seul aliment d’origine végétale qui contienne de la vitamine B12, que l’on retrouve plutôt dans la viande, les abats, le poisson, les produits laitiers et les œufs. Les végétaliens sont à terme carencés en vitamine B12. Pour pallier à cette carence en vitamine B12, ils doivent prendre une supplémentation en levure de bière.

  • Levure de bière et levure diététique

La levure de bière est un aliment vivant. Elle est différente de la levure aliment souvent appelée levure diététique qui est une levure inactivée, morte et privée de son pouvoir de fermentation par un traitement thermique.
De même, il ne faut pas confondre la levure de bière avec la levure chimique (le petit sachet rose des préparations en pâtisserie) que l’auteur nous conseille de remplacer par du levain.

La levure de bière : un produit naturel bon pour notre santé

La levure de bière : un produit naturel bon pour notre santé

  • Propriétés de la levure de bière

La levure de bière serait un allié de premier plan pour :
– La santé de la peau : l’auteur conseille une cure de levure de bière 4 fois par an, à chaque changement de saison. Cela redonnerait fermenté, souplesse, élasticité, réduirait les rides et effacerait les cernes.
– La santé des cheveux : l’auteur explique que la levure de bière participerait à la repousse des cheveux, freinerait la chute, redonnerait brillance, souplesse, tenue et volume.
– La santé des ongles.

On trouve dans l’ouvrage les compositions des shampooings du commerce (ça fait peur), avec en complément des recettes de shampooing personnel :
– Shampooing à l’œuf
– Shampooing à l’argile
– Shampooing au savon d’Alep.


Levure de bière en lien direct vers Amazon

Après la lecture de l’ouvrage, et comme nous sommes en plein changement de saison, j’ai acheté un pot de gélules de levure de bière.
Je vais tester !

Bref, si vous aussi vous voulez en savoir plus sur la levure de bière, je vous conseille la lecture de La levure de bière La levure de bière : un livre pour tout savoir d’Alban Maggiar.

Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.

>> A LIRE AUSSI
- la mini-diète ou mini-jeûne tel que nous le pratiquons à la maison, en vidéo !
- les 5 clefs du cerveau : fondamental pour ne pas être mou du ciboulot !
- l'équilibre acido-basique, régime paléo et flexitarien
- 6 principes pour soigner sa santé tout en faisant des économies
- 3 raisons de faire des câlins : j'adore !
- Mycothérapie : 35 champignons de santé et longévité
- Epidémies, contaminations : fortifiez vos défenses immunitaires !
- CLEAN : et si on faisait le méga programme de détox CLEAN ?... Nous, on l'a fait, voici notre retour d'expérience !
- troubles digestifs : 12 règles pour améliorer sa digestion au quotidien.


Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :forme et santé (42 sur 63 articles)