Optimisation de l'espérance de vie : vivre plus longtemps en bonne santé

manifeste du survivalisme familial2 Optimisation de lespérance de vie : vivre plus longtemps en bonne santé

Optimisez votre espérance de vieESPERANCE DE VIE : VIVRE PLUS LONGTEMPS EN BONNE SANTE
COMMENT DEVENIR CENTENAIRE ?

Va-t-il y avoir plus ou moins de centenaires ? Si l’on regarde l’accroissement de l’espérance de vie, on pourrait penser que les grandes longévités vont être de plus en plus nombreuses. Et pourtant, des médecins se sont penchés sur les caractéristiques physiques et psychologiques des centenaires du présent. Leurs profils seraient bien différents du mode de vie des individus d’aujourd’hui. Devenir centenaires ? C’est à priori pas gagné ! En détails sur Terre-nouvelle.fr.

Au premier abord, si on me demandait « va-t-il y avoir plus ou moins de centenaires dans les décennies à venir ? », je répondrais « plus, les conditions de vie s’améliorent ».
Erreur !
En fait, les caractéristiques physiques et psychologiques des centenaires d’aujourd’hui ont été analysées.
Leur profil est loin des conditions de vie actuelles qui laissent présager un nombre moins important de centenaires dans les décennies à venir !


Optimisez votre espérance de vie
  • Caractéristiques physiques des centenaires d’aujourd’hui

Il existe à priori un profil type du centenaire d’aujourd’hui :
– Il est né au début du 20ème siècle : il a résisté à la mortalité infantile et à des maladies contagieuses aujourd’hui éradiquées
– Il a un budget nourriture correct et a pour habitude de manger une nourriture naturelle
– Il a pratiqué dans la majeure partie de sa vie une activité physique : jardinage, vélo, marche à pied
– Il a vécu dans un environnement peu pollué
– Il a naturellement adopté un rythme de vie travail / repos respectueux des biorythmes.

  • Caractéristiques psychologiques des centenaires d’aujourd’hui

Les différences d’un point de vue psychologique entre les centenaires d’aujourd’hui et ceux qui vont leur succéder sont encore plus marquées.
Le centenaire d’aujourd’hui savait se prendre en charge la plupart du temps. Il ne faisait pas systématiquement appel aux médecins conventionnels et à la médecine allopathique (médicaments de l’industrie pharmaceutique). Il a donc moins consommé de médicaments.
– Son attitude face au travail et à la douleur : il est dur et résistant
– Il n’a pas de crainte diffuse et indéterminée, de peur sournoise sans savoir exactement de quoi avoir peur. En effet, il a vécu des conflits mondiaux, les grandes guerres, pendant lesquelles l’ennemi était très clairement défini. Il a ensuite vécu la fin de la seconde guerre mondiale avec le plein emploi, l’euphorie de la reconstruction.
– La plus grande partie de sa vie, il a eu accès à peu de médias : radio, télé sont apparus en cours de route, internet est encore plus récent : le centenaire a donc vécu une sorte de diète médiatique antistress qui a été bonne pour sa santé.
– Il appartient à une génération porteuse de repères moraux clairs et bien définis. Il n’a pas de stress du type « est-ce bien ou mal ? faut-il tout accepter et faire se retourner nos aïeuls dans leurs tombes ? ».

  • Ça va être dur d’être centenaire !

Surpoids, manque d’activité physique, pollution, stress dû aux conditions de vie, de travail, aux médias qui appuient là où ça fait mal, appauvrissement des sols et donc des aliments, cancers, épidémies et pandémies à venir
La liste est longue des éléments de nos vies qui nous séparent des conditions de vie des centenaires d’aujourd’hui.
Mais rien n’est perdu, inspirons-nous des anciens et conservons le meilleur de notre monde moderne pour vivre encore plus longtemps en bonne santé !
Pour travailler à vivre longtemps en bonne santé, je vous conseille la lecture de Optimisez vote espérance de vie … en bonne santé, 50 conseils pour en profiter pleinement, du Dc Dervaux.


Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous (très longtemps) bien !
>> A LIRE AUSSI
- la mini-diète ou mini-jeûne tel que nous le pratiquons à la maison, en vidéo !
- les 5 clefs du cerveau : fondamental pour ne pas être mou du ciboulot !
- l'équilibre acido-basique, régime paléo et flexitarien
- 6 principes pour soigner sa santé tout en faisant des économies
- 3 raisons de faire des câlins : j'adore !
- Mycothérapie : 35 champignons de santé et longévité
- Epidémies, contaminations : fortifiez vos défenses immunitaires !
- CLEAN : et si on faisait le méga programme de détox CLEAN ?... Nous, on l'a fait, voici notre retour d'expérience !
- troubles digestifs : 12 règles pour améliorer sa digestion au quotidien.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :forme et santé (12 sur 63 articles)