Santé, énergie : effacer le ventre, un livre pour y parvenir

manifeste du survivalisme familial2 Santé, énergie : effacer le ventre, un livre pour y parvenir

effacer le ventreSANTE, ENERGIE : EFFACER LE VENTRE, UN LIVRE POUR Y PARVENIR
Le ventre est le siège de notre énergie, l’Empereur de notre organisme.
L’inflammation silencieuse nous guette tous : ballonnements, gaz, digestion lente, constipation, diarrhée. Ces désagréments impliquent de la fatigue, des allergies, parfois des douleurs articulaires, une mémoire qui flanche et des kilos en trop. Cela mène à une cascade de problèmes dégénératifs. Réagissons !
Comment effacer le ventre, comment gagner en forme et retrouver force et santé ?
J’ai lu Effacer le ventre Santé, énergie : effacer le ventre, un livre pour y parvenir de Jacques Staehle. On y trouve de nombreuses pistes de travail, en détails sur Terre-nouvelle.fr.


Effacer le ventre, en lien direct vers Amazon
  • Ventripotent et digestion difficle

Dans Effacer le ventre Santé, énergie : effacer le ventre, un livre pour y parvenir, Jacques Staehle nous livre un condensé de tout ce qu’il faut savoir au sujet du ventre (physiologie digestive, anatomie) et de toutes les méthodes à notre disposition pour faire disparaitre ce qu’il nomme la ventripotence.
La ventripotence, c’est avoir des ballonnements.
C’est avoir un gros ventre.
Les causes de cet abdomen proéminent sont non seulement une alimentation trop riche mais aussi une alimentation mal adaptée, perturbante et génératrice de digestion difficile.
Il ne faudrait manger que ce que l’on est capable de digérer suivant les possibilités digestives enzymatiques de chacun. Hors nous avons tous des capacités digestives enzymatiques différentes : il faut les déceler pour mieux digérer et avoir le ventre plat.

Jacques Staehle fait partie de ceux que l’on a envie d’écouter : à plus de 80 ans, il pratique le ski, le tennis, le vélo, la natation, il fait des voyages, des conférences, il apprend de nouvelles langues et se mettait au surf lorsqu’il a écrit son livre. Il dit lui-même qu’il doit en profiter pendant qu’il est « encore jeune ». J’adore !
L’auteur nous livre tout un ensemble de méthodes pour effacer le ventre : conseils alimentaire, techniques inspirées du yoga, de la médecine ayurvédique, massages des points énergétiques, digitoponcture, réflexologie, vitamines, minéraux, plantes et compléments alimentaires.

  • Les 8 étapes pour perdre du ventre
  • Comment perdre du ventre ? Ventripotence, ballonements, difficultés digestives : il faut effacer le ventre pour retrouver de l'énergie.

    Comment perdre du ventre ? Ventripotence, ballonements, difficultés digestives : il faut effacer le ventre pour retrouver de l’énergie.

Voici les 8 étapes à franchir pour diminuer le tour de taille et gagner en énergie et santé :
– Neutraliser et éliminer les éventuels éléments pathogènes : bactéries, parasites, mycoses
– Désintoxiquer : pratique de la monodiète, pendant 1 à 3 jours. On ne peut manger qu’un seul aliment par 24h, à choisir parmi : riz, quinoa, sarrasin, carottes, raisins, pommes, cerises, salade verte, pissenlit, poireaux, asperges. Ensuite, l’auteur préconise un nettoyage de l’estomac et de tout le système digestif par une méthode tirée du yoga
– Recherche et élimination des aliments incompatibles : ceux que notre organisme n’arrive pas à bien digérer
Nettoyage du foie et sa régénération
– Réhabilitation de la flore intestinale
– Tonification énergétiques des reins et des surrénales
– Renforcement du système des défenses immunitaires
– Tonification des muscles de soutien et de maintien du contenu ventral.

  • De l’importance de l’intestin grêle

L’intestin grêle, appelé l’Empereur en médecine chinoise, fait le tri entre le pur et l’impur. Il laisse passer à travers ses parois ce qui convient à nos cellules et s’oppose au passage des indésirables. Pour avoir un corps en parfaite santé, il faut avoir un intestin grêle en pleine forme.

  • Conseils alimentaires pour perdre du ventre

Voici quelques conseils pour effacer la ventripotence et éviter les ballonnements :
– Ne pas manger en même temps des aliments qui se digèrent lentement et des aliments qui se digèrent vite. Par exemple, pas de fruits (vite) après du riz (lent) ou des pommes de terre (lent). Les fruits vont stagner dans l’estomac, déclenchant un processus de fermentation. Comme nous l’avons déjà vu sur Terre-nouvelle.fr, il faut manger des fruits quand l’estomac est vide et non pas en fin de repas.
– Tenir compte des besoins enzymatiques pour chaque catégorie d’aliment : milieu acide pour digérer la viande, milieu alcalin pour digérer céréales et légumineuses. Par exemple, on peut associer : riz + lentilles + légumes, ou viande + légumes verts + salade. Cela facilitera la digestion et donc réduira le temps de digestion pour éviter le ballonnement.

En conclusion, pour en savoir plus sur comment perdre son ventre et se sentir mieux dans son ventre, je vous conseille la lecture de l’ouvrage de Jacques Staehle, Effacer le ventre Santé, énergie : effacer le ventre, un livre pour y parvenir.

Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.

>> A LIRE AUSSI
- la mini-diète ou mini-jeûne tel que nous le pratiquons à la maison, en vidéo !
- les 5 clefs du cerveau : fondamental pour ne pas être mou du ciboulot !
- l'équilibre acido-basique, régime paléo et flexitarien
- 6 principes pour soigner sa santé tout en faisant des économies
- 3 raisons de faire des câlins : j'adore !
- Mycothérapie : 35 champignons de santé et longévité
- Epidémies, contaminations : fortifiez vos défenses immunitaires !
- CLEAN : et si on faisait le méga programme de détox CLEAN ?... Nous, on l'a fait, voici notre retour d'expérience !
- troubles digestifs : 12 règles pour améliorer sa digestion au quotidien.


Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :forme et santé (43 sur 63 articles)