Votre intestin, secret de votre santé

manifeste du survivalisme familial2 Votre intestin, secret de votre santé

votre intestin, secret de votre santéVOTRE INTESTIN, SECRET DE VOTRE SANTE
Remèdes révolutionnaires contre l’obésité, la maladie de Crohn, le diabète, l’autisme.
Les avancées de la science en matière de santé sont prometteuses !
Nous pourrons soigner des maladies graves, soigner des malades sans faire appel aux antibiotiques, tout ça et bien plus grâce aux recherches sur l’intestin. L’ouvrage du docteur Michel Lenois, Votre intestin, secret de votre santé Votre intestin, secret de votre santé, nous explique tout, en détails sur Terre-nouvelle.fr.

L’ouvrage du docteur Michel Lenois n’est pas un énième condensé de recettes destinées à remplir nos estomacs et soigner notre intestin.
C’est un livre très bien structuré sur tout ce que nous devons savoir sur notre système digestif, aujourd’hui prometteur de bien des solutions en matière de santé. Voici un point actuel et essentiel sur les possibilités que nous offre la connaissance de notre microbiote intestinal en matière de santé.

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises : la santé de notre système digestif, et plus particulièrement de notre intestin, influe grandement sur notre état de santé général.
L’ouvrage du Dc Lenois le confirme.

Après un rappel sur l’anatomie, qui décrit l’organisme, puis sur la physiologie du système digestif, qui en décrit le fonctionnement, on apprend que l’on ne parle plus de flore intestinale mais de microbiote intestinal : il faut se pencher sur la composition exacte des micro-organismes qui peuplent notre système digestif pour comprendre grand nombre des maladies graves qui touchent notre monde civilisé.

  • Plus d’hygiène, plus de maladies inflammatoires

Les études ont montré que dans nos sociétés modernes, l’hygiène augmentant, les parasites sont de moins en moins nombreux. Jusque-là, cela nous convient.
Il faut compter que les parasites intestinaux sont eux-aussi moins nombreux.
Conjointement, les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin sont beaucoup plus nombreuses : maladie de Crohn, recto-colite hémorragique.
Ces maladies auto-immunes sont dues au fait que l’organisme utilise le système immunitaire pour s’attaquer à ses propres cellules en produisant des auto- anticorps au lieu de détruire les cellules qui lui sont étrangères et nuisibles.
Les lésions de ces maladies inflammatoires chroniques de l’intestin sont des zones inflammatoires au niveau de la muqueuse digestive, comme des ulcérations.


Votre intestin, secret de votre santé, en lien direct vers Amazon
  • Vers intestinaux et guérison de la maladie de Crohn

Des études très intéressantes ont montré que des vers intestinaux de porc pouvaient (après absorption d’œufs de vers de porc Trichuris suis) soigner dans un grand nombre de cas la maladie de Crohn.
L’auteur nous livre les détails de l’expérience ainsi que des liens internet vers un vendeur d’œuf de vers de porc.
L’essentiel est quand même que ces vers n’ont pas comme hôte propre l’humain.
Ainsi, ils meurent au bout de trois semaines. Après plusieurs absorption de 2500 œufs de Trichuris suis, toutes les trois semaines sur 24 semaines, la rémission a été obtenue pour 21 malades sur 29 malades.
La maladie de Crohn a été vaincue !
Reste à généraliser ce procédé expérimental au plus grand nombre.
Problème de la solution des oeufs de vers de porc Trichuris suis : la question est d’obtenir des oeufs de vers sans pathogène, ou SPF Specific Pathogen Free, afin de produire et fournir des oeufs de vers de qualité. Hors, le vers de porc a ses propres virus, ses propres bactéries, c’est pourquoi cette solution n’est pas encore commercialisée en Europe.

  • Microbiote et obésité, microbiote et autisme, microbiote et comportement

Le microbiote de notre système digestif est directement mis à contribution dans d’étonnantes expériences :
Microbiote des personnes obèses différent des personnes de poids normal : une correction du microbiote pourrait traiter les problèmes de surpoids. Des expériences très intéressantes sur les souris à découvrir dans l’ouvrage !
Microbiote et autisme : le microbiote aurait une action sur le fonctionnement du cerveau et sur le comportement ! D’ailleurs n’oublions pas qu’il y a des neurones sur la paroi intestinale et que l’intestin communique avec le cerveau via le nerf vague.
– L’expérience des souris timides et des souris hardies : ou comment transformer un souris timide en souris hardie juste en modifiant son microbiote intestinal, et inversement. J’adore !
– La souris dont le comportement est modifié par le parasite microscopique Toxoplasma gondii, la toxoplasmose : au lieu de fuir le chat, la souris infectée va demeurer inerte en sa présence, pour se faire capturer, permettant la propagation du parasite dans la population de chat. Le parasite de la toxoplasmose parvient à modifier le comportement de ses hôtes pour se propager !

Votre intestin, secret de votre santé : les secrets du microbiote pour soigner l'humain

Votre intestin, secret de votre santé : les secrets du microbiote pour soigner l’humain

  • Avancées scientifiques sur le microbiote intestinal

Il est aujourd’hui connu que pour être efficace et mature, notre système immunitaire a besoin de la présence du microbiote intestinal.
Deux solutions qui vont certainement être plus utilisées dans les années à venir :
– les prébiotiques, substances nutritives qui arrivent jusqu’au niveau de l’intestin grêle et qui nourrisent le microbiote,
– les probiotiques, germes vivants ingérés pour modifier de façon transitoire le microbiote.

Et lorsque l’on parle de soigner sans antibiotique, c’est en faisant appel aux virus bactériophages qui détruisent, pour se reproduire, de façon sélective une sorte bactérie.
Les virus bactériphages vont permettre de soigner, sans nécessité de calcul de dosage exact en fonction du poids du malade, sans risque d’allergie, de dommages collatérales, sans création de bactérie résistante : bref, un médicament du futur !

En conclusion, je vous conseille vivement la lecture de Votre intestin, secret de votre santé Votre intestin, secret de votre santé, du docteur Michel Lenois.

Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.

>> A LIRE AUSSI
Santé énergie : effacer le ventre, pour se sentir bien dans son ventre
Clean : méthode de détoxification, qui insiste sur le rôle de notre intestin pour être en forme.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :forme et santé (30 sur 63 articles)