Comment ramasser cueillir les groseilles

>> retourner page Jardin et Potager

COMMENT RAMASSER OU CUEILLIR LES GROSEILLES
La groseille est un fruit délicieux. Mais quiconque s’est déjà penché sur un pied de groseillier sait combien il peut être long et fastidieux de cueillir ces merveilleux fruits rouges. Voici sur terre-nouvelle.fr la méthode que nous utilisons pour ramasser les groseilles.

Comment ramasser, cueillir, les groseilles

Comment ramasser, cueillir, les groseilles

Nous avons deux groseilliers à la maison, de bonne taille. Quelle ne fut pas notre surprise, la première année de notre arrivée, de les découvrir recouverts de fruits : les branches de l’arbuste en étaient couvertes. O.K., les groseilles c’est bon, alors passons à notre première cueillette. Mais quelques vingt minutes après avoir commencé, nous avons réalisé que c’était monstrueusement long (on n’avait même pas l’impression d’avoir commencé) et arracher les petites grappes de groseilles à la main était carrément difficile.

  • Comment cueillir les groseilles ?

Les groseilliers sont des arbustes peu hauts, donc forcément, nous aurons à nous pencher pour cueillir les groseilles. Mais quant est-il de l’amélioration de la vitesse de la cueillette?
Nous nous sommes renseigné : la meilleure méthode pour ramasser les groseilles semble être de couper les mini grappes de groseille avec une très bonne paire de ciseaux ( les ciseaux de l’EDC, everyday carry, de mon homme servent bien dans ce cas) : le temps de ramassage est bien amélioré, mais sachons tout de même que manger des groseilles, ça se mérite !…
N’hésitez pas à cueillir les groseilles à deux, vous aurez le temps de discuter ;-).

Une fois une merveilleuse récolte en panier, essayez ma recette de taboulé délicieux aux groseilles.

Bonne cueillette et joyeux délice à tous !

[sc:lien-jardin-et-potager]