5 bonnes raisons de pratiquer la prestidigitation

manifeste du survivalisme familial2 5 bonnes raisons de pratiquer la prestidigitation

5 raisons de pratiquer la prestidigitation5 BONNES RAISON DE PRATIQUER LA PRESTIDIGITATION
Et si vous vous mettiez à la magie ? Et si, pour Noël, l’un des membres de la famille vous faisait un spectacle de prestidigitation ? A la maison, c’est monnaie courante : fiston, fillette et papa réalisent des tours de magie devant mes yeux ébahis et enamourés. Bref, pour mettre du baume au cœur, rien ne vaut quelques petits tours à faire tourner les méninges. Voici 5 raisons que j’ai rassemblées et qui donnent envie de pratiquer la prestidigitation, en détails sur Terre-nouvelle.fr.

  • Raison 1 : parce que c’est un loisir intelligent

Pratiquer la magie, c’est l’inconnu qui fascine, le mystère qui attire. L’enfant, l’adulte qui se lance dans la prestidigitation va naturellement se pencher dans des livres, des guides pratiques de la magie 5 bonnes raisons de pratiquer la prestidigitation. Découverte, lecture, partage seront au rendez-vous. Avec pourquoi pas, en cours de route, un parrainage dans la société secrète des magiciens, la société Robert Oudin, non sans un engagement de non divulgation des secrets des plus grands prestidigitateurs.


Guide pratique de la Magie, en lien direct vers Amazon
  • Raison 2 : parce que cela anime les fêtes, soirées et réunions familiales

Bon, le dîner ennuyeux chez mamie, les regards en chiens de faïence chez tatie, tout ça peut devenir un peu moins lourd si les enfants font quelques petits tours de magie pour détendre l’atmosphère. Entre amis, rien de plus sympathique que quelques petits tours de mentalisme pour semer le trouble et laisser penser que le monde mystérieux n’est pas si loin.

  • Raison 3 : parce que cela rend intéressant

Beaucoup de professeurs en séduction vous le diront : pour séduire, il faut commencer par être intéressant. Donc, et là je m’adresse à tous les apprentis séducteurs (et mon fiston de bientôt 12 ans en fait aussi partie) : si vous savez réaliser un beau tour de magie, la belle de vos rêves ne vous verra pas comme le nabot d’à côté. A méditer.

  • Raison 4 : parce que cela stimule la dextérité

Persévérance est l’un des maitres mots en magie. Après entrainements et répétitions, c’est une merveilleuse dextérité qu’obtiennent les pratiquants : tout le monde voudrait savoir manipuler, subtiliser et faire apparaitre à la manière des magiciens. Pourquoi pas vous ?

  • Raison 5 : parce que celui qui sait faire a un avantage énorme sur celui qui ne comprend pas ni comment, ni où, ni… rien

OK. Ne nous voilons pas la face : en magie, il y a ceux qui savent faire et qui comprennent les tours, et il y a ceux qui admirent mais ne savent pas par quel miracle cette transmission de pensée est faisable, ni comment ce petit bonhomme de 11 ans devine quelle carte je viens de tirer. Hors, le savoir c’est le pouvoir. Donc, autant savoir !

En conclusion, je vous propose de vous lancer, vous ou vos enfants, dans cette merveilleuse aventure qu’est la prestidigitation. Pour démarrer, voici un ouvrage dont je vous conseille la lecture : Le guide pratique de la magie – 125 tours et illusions 5 bonnes raisons de pratiquer la prestidigitation. Et surtout, gardez bien le secret !

5 raisons de pratiquer la prestidigitation

5 raisons de pratiquer la prestidigitation


Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :loisirs (9 sur 46 articles)