5 livres pour aventuriers nature et enfants trappeurs

manifeste du survivalisme familial2 5 livres pour aventuriers nature et enfants trappeurs

5 livres pour enfants trappeurs aventuriers5 LIVRES D’AVENTURIERS NATURE TRAPPEURS POUR ENFANTS
Nos enfants adorent tout ce qui touche à la nature, l’aventure en forêt, la vie de trappeur. Les livres qui traitent de ce sujet ont donc une belle place dans leur bibliothèque. Voici, selon les conseils de nos enfants une sélection des 5 livres pour enfants aventuriers et trappeur en herbe, à découvrir sur Terre-nouvelle.fr.

5 livres pour enfants aventuriers trappeurs

5 livres pour enfants aventuriers trappeurs

Tout le monde connait les fameux manuels des castors juniors 5 livres pour aventuriers nature et enfants trappeurs : nos enfants les ont lus et relus.
Pour aller plus loin, je vais vous faire découvrir d’autres ouvrages pour enfants trappeurs qui passionneront vos bambins. Nos enfants, 7 et 10 ans, les ont appréciés et validés : voici une sélection de livres pour enfants aventuriers, des livres pour enfants survivalistes.


Copain des bois, en lien direct vers Amazon
  • Copain des bois

Copain des bois 5 livres pour aventuriers nature et enfants trappeurs est l’un des classiques des livres pour enfants aventuriers en pleine nature. On y trouve des infos pour savoir se repérer avec une carte, quel matériel emmener en randonnée, comprendre et prévoir la météo, reconnaître les différents nuages, mais aussi beaucoup d’informations sur les animaux, les plantes, les champignons. Les enfants aiment tout particulièrement les pages concernant les bricolages en pleine nature : faire une cabane (de nombreuses cabanes différentes sont décrites), cuisiner en plein air, jeux, arcs, frondes et instruments de musique à bricoler. Copain des bois, une valeur sûre.


Mes carnets d’aventure, aventurier nature, en lien direct vers Amazon
  • Mes carnets d’aventure, aventurier nature

Mes carnets d’aventure, Aventurier nature 5 livres pour aventuriers nature et enfants trappeurs est un petit livre très aimé (emporté un peu partout par ma fille) dans lequel fourmillent des données sur se repérer, s’orienter en pleine nature, se fabriquer sa boussole, faire des nœuds, comment observer la nature, reconnaître les nuages, identifier des traces d’animaux et reconnaître mammifères, oiseaux, animaux aquatiques, amphibiens, reptiles et insectes, quelques champignons, pierres, plantes et arbres ont aussi leurs pages d’explications. Ce qui plait particulièrement aux enfants : la présentation du livre avec son élastique qui referme l’ouvrage, le petit crayon et la pochette en carton pour y glisser des découvertes faites « sur le terrain », les matériaux (carton et papier recyclé) plaisent aussi beaucoup.


Mes carnets d’aventure, promenades en forêt, en lien direct vers Amazon
  • Mes carnets d’aventure, promenades en forêt

Mes carnet d’aventures : Promenades en forêt 5 livres pour aventuriers nature et enfants trappeurs est lui aussi un petit ouvrage très aimé et c’est mon fils qui l’emmène dans toutes nos balades. Le jeune aventurier randonneur y trouvera des informations sur l’équipement, la trousse de secours, comment faire un herbier, des données sur les arbres de nos régions, les mammifères, les reptiles et amphibiens, les invertébrés, comment réaliser le moulage d’une empreinte d’animal, parler comme un chasseur, reconnaître les oiseaux, construire un abris d’affût, reconnaître les fleurs, reconnaître les crottes des animaux. Les sens sont beaucoup mis à contribution : écouter la nature, sentir, toucher mais aussi goûter les fleurs qui se mangent, les baies, les champignons, avec quelques recettes (infusion de tilleul, baume pour les lèvres, confiture,…). Ce qui plait, comme pour l’ouvrage précédent est la présentation, les matériaux, l’aspect : « c’est mon carnet d’aventurier, il ne me quitte plus ».


Les plantes sauvages d’Emilie, en lien direct vers Amazon
  • Les plantes sauvages d’Emilie

Les plantes sauvages d’Emilie 5 livres pour aventuriers nature et enfants trappeurs permet aux enfants de découvrir, de façon plus approfondie, que les végétaux sauvages qu’ils croisent dans les randonnées peuvent aussi être mangés et même cuisinés. C’est donc autour de ce principe que les plantes sauvages d’Emilie est écrit : reconnaître les plantes comestibles, les plantes toxiques et préparer de bons petits plats avec ce que la nature sauvage a de mieux à nous proposer. Voilà une ouverture d’esprit qui, je dois le dire, passionne complètement mes enfants : ils adorent savoir qu’ils peuvent non seulement grignoter en se baladant mais aussi cuisiner comme des chefs une fois rentrés à la maison (toujours sous la surveillance de papa maman).


Guide du pisteur débutant, en lien direct vers Amazon
  • Guide du pisteur débutant

Le Guide du pisteur débutant 5 livres pour aventuriers nature et enfants trappeurs a été offert par de très bons amis belges à notre fiston. Ils avaient perçu l’aspect aventurier et amoureux de la nature de notre fiston et avaient avec justesse fait mouche avec ce petit livre qui lui donne beaucoup d’informations sur l’habitat, le mode de vie, les empreintes, les crottes des principaux animaux de nos régions. Le guide du pisteur débutant dévoile comment reconnaître les traces et les empreintes des animaux sauvages, bref de quoi se prendre pour un chasseur trappeur.

Et vous, quels sont les ouvrages d’enfants aventuriers préférés de vos bambins. Laissez votre commentaire ci-dessous.

A tous les lecteurs de Terre nouvelle, portez vous bien.

>> A LIRE AUSSI
les 10 livres pour survivalistes
les 6 objets de ceux qui démarrent en survivalisme : équipement survivaliste.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :loisirs, survivalisme (84 sur 238 articles)