Austin Mini Rover 1000e : ma voiture

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AUSTIN MINI ROVER 1000E : MA VOITURE
Cela fait longtemps que je souhaite vous parler de mon Austin Mini, alors je me lance.
Je ne suis ni une fan ni une experte des voitures, mais une Austin Mini, c’est plus qu’un simple véhicule.

  • Austin Mini : coût global

Mon Austin Mini Rover 1000e

Mon Austin Mini Rover 1000e

J’ai achetée mon Austin Mini Rover 1000e en décembre 2009. Elle avait alors environ 94.000km. Elle est d’octobre 1991 (imaginez, une voiture de 20ans d’age est considérée comme voiture de collection!). Elle était proposée à la vente chez un particulier pour 3500euros. Je l’ai payée 3000euros.
Je dois dire que mon Austin Mini ne consomme pas beaucoup d’essence, mais de toute façon ce n’est pas un véhicule avec lequel vous faites de longs trajets : école, poste, banque et petites courses, voilà ses parcours mensuels. Cela représente moins d’un plein d’essence SP95 par mois, pour 20 à 25 euros par plein.
ASSURANCE DE MON AUSTIN MINI : Coté assurance, mon Austin Mini coûte 16 euros par mois, en tout risque (si, si), pour 8000km parcourus par an, assurance prise chez MMA.
Ensuite, durant la première année d’utilisation, les coûts relatifs à mon Austin Mini ont été les suivants :
– carte grise en janvier 2010 : 92,50 euros pour une Austin Mini 4 chevaux fiscaux de 1991
– plaques d’immatriculation : 34,13 euros TTC.
– en 07/2010 : révision, vidange, contrôle des niveaux, pressions des pneus et changement de deux pneus : 252,52 euros TTC.
– Acheté chez Datch, pièces pour Austin Mini : 1 fusible, 4 tirants de chasse silent bloc, un démarreur, le tout pour un peu moins de 185euros TTC, port compris.
Et oui, vous l’aurez deviné, mon mari, pourtant pas penché sur la mécanique auto, adore lui aussi ma mini et veut la soigner, c’est pourquoi il s’est lancé dans quelques réparations : changement de fusible, changement de démarreur et même un peu de soudure et de carrosserie !.

  • Pourquoi il est fantastique de rouler en Austin Mini

Il est vraiment agréable de rouler en Austin mini d’abord parce que l’on renoue avec de vraies sensations de conduite, une vraie communion avec la route, ses virages et surtout ses bosses. Croyez moi, ça remue et mes enfants adorent !… En plus, il est tellement facile de se garer en mini.
Ensuite, il faut avouer qu’il est aussi sympathique de voir le sourire sur le visage de grand nombre de personnes que l’on croise : petite voiture anglaise qui ne passe pas inaperçue, l’Austin Mini fascine les petits bitchounets (entendez enfants) qui avec leurs yeux émerveillés voient une voiture à leur taille, sourire amusé des parents qui voient une voiture de leur jeunesse, regard connaisseur des collectionneurs adorateurs de vieilles autos.
Je dois quand même vous préciser le regard méprisant et condescendant des petites gens de peu de culture qui voient en l’Austin Mini « la voiture du pauvre plouc qui n’a pas les moyens de s’acheter mieux que ce vieux tas de ferrailles sans intérêt », si je vous assure, j’ai perçu ces réflexions dans la tête de quelques sages de bistrots ou de quelques sages gardiennes d’enfant mal dans leur peau.

  • Customiser votre Austin Mini

Avec l’Austin Mini, l’avantage est aussi la customisation : voiture de course, voiture british, carrosse de princesse ou de Lord, c’est une voiture désormais originale à la base, donc la rendre encore plus folle est permis !. Mais il est aussi permis de la conserver au mieux de sa forme dans sa robe d’origine. Il y a des pièces chez Datch et sur Ebay à prix raisonnable.
Drapeau british sur le toit, Union Jack à l’intérieur des portes, tableau de bord en bois, volant en bois, j’ai tout plein de projets pour ma titine….
Et vous, comment vivez vous votre rapport à votre véhicule ?…



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