Bushcraft, Bivouac : les 4 équipements des pros qui changent la vie

manifeste du survivalisme familial2 Bushcraft, Bivouac : les 4 équipements des pros qui changent la vie

Tarp équipement bushcraft, bivouac, survieBUSHCRAFT, BIVOUAC : LES 4 EQUIPEMENTS DES PROS QUI CHANGENT LA VIE
Le bushcraft peut vite devenir une passion. Dormir en pleine forêt. Se réveiller avec une biche près du campement. Voir ses amis sortir de leur sommeil, le sourire aux lèvres. Voilà ce que nous aimons. Nous avons eu le plaisir, pas plus tard que la semaine dernière, d’inviter des amis pour leur premier bivouac. Avec en prime une belle randonnée en montagne de 7 ou 8 heures ;-) . Pour ces moments privilégiés de bivouac, de bushcraft, voici les 4 équipements des pros qui peuvent changer la vie. En détails, sur Terre-nouvelle.fr.


Drap coton, sac à viande, pour sac de couchage, en lien direct vers Amazon
  • Le drap pour sac de couchage ou sac à viande

Bon !
Il ne faut pas se voiler les yeux !
Quand on a marché pendant plus de 7 heures en montagne, quand on a fait une bonne spéléo avec un temps passé sous terre de plus de 6 heures, quand on a bien transpiré et que les pieds ont chauffé dans les chaussures, même avec des lingettes de bébé pour faire un brin de toilette, on n’est pas très propres pour rentrer le soir dans nos duvets. Et quand aux pieds qui puent, c’est une très longue histoire ! :-)
Conclusion : on a tous peur que nos duvets finissent par sentir le renard faisandé !
La solution urgente, pour ne pas tuer trop vite les duvets (car ils ne sont pas faits pour passer en machine à chaque sortie), est le drap pour sac de couchage ou sac à viande Bushcraft, Bivouac : les 4 équipements des pros qui changent la vie.
Le sac à viande (je sais, ce n’est pas très heureux comme appellation), c’est une sorte de chaussette en drap super doux dans laquelle on se glisse avant de rentrer dans le duvet : une protection pour que les pieds qui puent n’embaument pas nos duvets !


Notre réchaud à bois, en lien direct vers Amazon
  • Le réchaud à bois

Marre des réchauds à gaz pour lesquels il faut toujours être en train de racheter des cartouches !
Envie de faire des économies !
Envie d’un équipement qui dure pour la vie, sans consommable à acheter !
Et en plus, ces cartouches de gaz, ce n’est pas non plus écologique !
Dans la plupart des cas, le feu au sol est interdit en bivouac.
La solution que nous avons trouvée : le Réchaud à bois Bushcraft, Bivouac : les 4 équipements des pros qui changent la vie.
Un réchaud à bois, c’est super compact. On fait chauffer l’eau dans la gamelle et son couvercle, vendu dans le kit. Avec des sacs en tissus pour emballer le tout et ne pas salir les autres affaires, c’est top.
Pas de corvée de bois : quelques brindilles suffisent pour alimenter le réchaud à bois. Autre avantage : l’eau chauffe super vite (quand le feu a pris).
Par contre, et c’est du vécu, prévoir de mettre un peu de petit bois à l’abri pour le lendemain matin, sinon l’humidité va vous faire grogner.
En tout cas, vous l’aurez compris, nous on l’a adopté (notre modèle de réchaud à bois tout inox en lien ci-contre vers Amazon).


Notre Tarp Tatonga, en lien direct vers Amazon
  • Le tarp à la place de la tente

O.K.
La tente, c’est super confortable et j’adore.
Mais par contre, tous ceux qui ont dû porter la tente en plus de tout le reste du matériel pour une randonnée de plusieurs jours seront d’accord avec moi : la tente, c’est lourd !
Quand on cherche à économiser du poids, le tarp Bushcraft, Bivouac : les 4 équipements des pros qui changent la vie est une solution.
Le tarp que nous utilisons est grand, léger et souple. Rien à voir avec ces bâches rigides et qui font un bruit de sac poubelle (ces bâches sont à réserver pour le sol).
Prévoir en arrivant au camp soit de se mettre sous un arbre dans lequel on pourra amarrer le tarp, soit de couper quelques longueurs de bois pour construire la structure.
Attention : bien ébrancher les bois utilisés pour faire la charpente, sinon bonjour les « ronchonneries » au moment du coucher, c’est du vécu, c’est dingue comme je sais bien ronchonner dans ces cas là…


Notre machette Cold steel, en lien vers Amazon
  • La machette

La machette doit faire partie du matériel de bushcraft, bivouac, survie.
Elle est utile pour couper du bois pour le feu de camp, pour couper les bois pour la charpente du tarp, pour ébrancher les bois de la charpente du tarp…
Bref, vous ne pourrez plus vous en passer.
Nous avons une Machette Cold Steel Bushcraft, Bivouac : les 4 équipements des pros qui changent la vie dont je vous donne ci-contre le lien vers Amazon.
La machette, un équipement inévitable.

Les 4 équipements de pros pour réussir bushcraft, bivouac, survie

Les 4 équipements de pros pour réussir bushcraft, bivouac, survie : ici, notre tarp, lors d’une sortie bushcraft en montagne


En conclusion, je vous conseille ces équipements pour que week-end bushcraft, sorties survie ou même vos bivouacs en pleine nature se passent dans les meilleures conditions.

Ami lecteur de Terre-nouvelle.fr, portez-vous bien.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :loisirs, survivalisme (57 sur 238 articles)