Faire du step à la maison : step et DVD de step

manifeste du survivalisme familial2 Faire du step à la maison : step et DVD de step

FAIRE DU STEP A LA MAISON : STEP ET DVD DE STEP

Faire du step à la maison

Faire du step à la maison

Je vous ai déjà parlé de ma solution pour faire du sport quand on est jeunes parents : des DVD avec des coach de qualité, un tapis devant la télé du salon et papa et maman font du fitness sous les yeux ébahis de leurs bambins qui cherchent à faire pareil; puis papa enchaîne avec quelques mouvements de musculation pendant que maman fait du stretching.
Seulement voilà, nous cherchions un moyen de faire du cardiotraining, autrement dit comment faire monter notre rythme cardiaque pour entretenir notre forme sans être obligé de faire des tours de parc ou de lac (pas forcément facile à gérer avec des enfants, et encore moins quand il fait froid dehors).
Découvrez sur Terre-nouvelle.fr la solution que nous avons trouvée : faire du step à la maison avec son propre step et un bon DVD de step.

DVD de step : le top


Un bon step pour s’entraîner à la maison

  • Step : activité cardio de première qualité

Nous avons fait partie d’un club de fitness pendant près de trois avec mon mari. Les cours de step, de niveaux variables allant de débutant à confirmé, étaient l’exemple même de l’activité cardio. Le rythme cardiaque monte pendant une séance de step, transpiration et souffle peuvent être mis à rude épreuve.
O.K., c’est donc dans cette direction que nous avons cherché pour effectuer ensemble une activité de cardio-training, tous les deux avec mon mari. Nous voulions nous entraîner et à la maison (nous avons aménagé une salle de sport dans notre sous-sol), alors que les enfants jouent ou regardent un film à l’étage, ou même pendant les pauses de midi alors que les enfants sont à la cantine.

  • Acheter un step et un DVD de step pour s’entraîner à la maison

Les steps du marché sont équivalents à ceux que l’on trouve dans les salles de sport. Pour environ 40 euros, vous êtes équipés pour faire fonctionner votre cœur et votre corps. Le step se révèle ainsi une activité peu onéreuse (moins cher qu’un vélo elliptique ou autre appareil qui prend de la place et dont, à force, on se lasse).
Reste à trouver un bon DVD de step pour effectuer une séance qui nous seulement sera valable d’un point de vue sportif mais aussi que l’on pourra faire et refaire sans s’en lasser trop vite. Nous avons trouvé le DVD de step de Linda Joly et c’est un choix qui nous a semblé parfait : deux entraînements complets pour un même DVD (step basic et step cardio), une musique agréable qui change de certains DVD aux boums boums boums éreintants, un décor qui donne envie.
Je vous mets des vignettes des steps que nous avons à la maison et du DVD de step sélectionné en lien direct chez Amazon ci-contre.

Bon entraînement à tous.

>> A LIRE AUSSI
Comment faire du sport à tout âge et même à la maison.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :loisirs (23 sur 46 articles)