Halloween : organiser la fête d'Halloween, repas d'Halloween, gâteau d'Halloween, cocktail d'Halloween,jeux d'Halloween

manifeste du survivalisme familial2 Halloween : organiser la fête dHalloween, repas dHalloween, gâteau dHalloween, cocktail dHalloween,jeux dHalloween

HALLOWEEN : ORGANISER LA FETE D’HALLOWEEN, REPAS D’HALLOWEEN, GATEAU D’HALLOWEEN, COCKTAIL D’HALLOWEEN, JEU D’HALLOWEEN
La fête d’Halloween, aussi appelée Samhain ou Samain par nos ancêtres, se passe le jour où le monde du surnaturel s’ouvre sur le monde réel. C’est le moment rêvé pour se déguiser en monstres, sorcières et autres vampires. Pour frissonner, mais aussi fêter Halloween et garder un souvenir inaltérable de votre soirée d’Halloween, voici quelques idées sur Terre-nouvelle.fr.

Soirée d'Halloween : repas, gâteau, cocktail et jeux d'Halloween

Soirée d'Halloween : repas, gâteau, cocktail et jeux d'Halloween

  • Fête d’Halloween : les décorations d’Halloween

Pour décorer la maison aux couleurs d’Halloween, les couleurs oranges et noires sont de mises. Même si la France n’est pas très équipée en terme de décorations d’Halloween, vous pouvez tout de même trouver des guirlandes, quelques squelettes et citrouilles, et même quelques décorations vendues sur les vide-greniers et provenant de décorations des années antérieures de magasins. Les potimarrons et potirons seront aussi de la fête.
Pour donner une touche personnelle à la décoration, prenez le temps de vider une citrouille avec vos enfants (attention, c’est un travail de papa et les enfants ne doivent pas être trop près pour éviter les accidents). Il faut commencer par couper le haut du potimarron, puis le vider. Les fils et graines ne seront pas utilisés (garder les graines pour les semer l’année d’après, ils sont aussi comestibles et certains les adorent grillés). La chair sera utilisée pour les recettes à base de potimarron indiquées plus bas. Des yeux, une bouche et un nez, deux bougies chauffe-plat et la table prend de suite un air de fête d’Halloween avec une citrouille souriante en son centre.

  • Fête d’Halloween : le repas d’Halloween

A partir de la chair de potimarron ou de potiron, voici quelques idées de recettes pour Halloween qui raviront petits et grands :
– le potage d’Halloween, le velouté de potimarron : un délice
cake salé au potimarron : fantastique
cake sucré au potimarron : étonnant
purée de potimarron : un orange fabuleux
gratin de potiron d’Halloween : un classique.

  • Cocktail sans alcool d’Halloween

Le cocktail sans alcool d’Halloween sera couleur de sang :
boisson rouge et épicée pour Halloween : jus de tomate, sel au céleri et Tabasco.
Tout le monde aime, c’est une version sans alcool du Bloody Mary. Pour les enfants, c’est avec ou sans Tabasco selon leurs goûts.

  • Fête d’Halloween : les gâteaux d’Halloween

Un gâteau d’Halloween, cela s’impose d’autant chez que cela correspond à l’anniversaire de mon fiston.
Je vous propose trois idées recettes de gâteaux d’Halloween :
gâteau d’Halloween orange au potimarron : cake sucré au potimarron, divin
gâteau d’Halloween au chocolat : délicieux
gâteau original d’Halloween : latarte d’Halloween à la praline rouge sang pour plaire à vos petits vampires avec un dessin réalisé au sucre glace (une tête dessinée sur un papier et servant de pochoir) pour donner à votre tarte aux pralines un air encore plus festif.

  • Fête d’Halloween : surprise et jeux d’Halloween

Halloween, c’est l’occasion d’organiser une surprise qui fait peur. Vous avez certainement dans votre entourage un oncle ou une Tatie qui aime faire des surprises. Complotez pour la soirée d’Halloween une visite surprise : notre Tatie Candy à nous est arrivée incognito à 19h00 le soir d’Halloween. J’avais mis de la musique pour que les enfants n’entendent pas quand elle se garait. Elle a enfilé un masque, camouflé son cou dans son manteau et ses mains dans des gants. Elle s’est faufilée avec une lampe jusqu’à une fenêtre de la maison. Elle a frappé aux carreaux. D’une voix caverneuse, elle a demandé si elle pouvait rentrer. Effet garanti sur les personnes non informées de sa venue !… Rires et souvenirs inoubliables pour tous !.
Après un repas aux couleurs d’Halloween, vous pourrez enchaîner avec des jeux de société pour Halloween dont je vous ai fait une petite sélection des plus intéressantes. Sorcières, vampires et autres trolls seront ravis.

Merveilleuse soirée d’Halloween à tous.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :loisirs (13 sur 46 articles)