Jamie Oliver, un livre en français à dévorer

manifeste du survivalisme familial2 Jamie Oliver : 100 recettes de saison de mon jardin

Jamie Oliver : le livre

A tous les citadins en mal de verdure, Jamie Oliver donne quelques tranches de rêves gastronomiques et bucoliques :
Jamie Oliver : 100 recettes de saison de mon jardin.

Nous connaissons tous Jamie Oliver, le jeune chef anglais tellement apprécié des deux côtés de la manche et de l’atlantique.

Ses recettes sont géniales, sympathiques, vraies et elles donnent tellement envie de se mettre aux fourneaux.

Mais je ne vais pas ici vous parler du Jamie Oliver chef à Londres, mais du Jamie Oliver dans son jardin, les mains pleines de terre, cultivant son potager et élevant ses poules dans sa campagne.

Jamie Oliver a trouvé dans son jardin son équilibre. Avec sa femme et ses enfants, ils se sont installés dans sa campagne natale et profitent pleinement des bonheurs que Dame Nature a à nous proposer.

Jamie Oliver donne dans cette série de DVD mais aussi dans son ouvrage (enfin en français, c’est plus facile pour en comprendre le nom de certains ingrédients) non seulement de belles leçons de cuisine mais aussi une belle leçon de vie : vivre en harmonie avec la terre, les végétaux, bref la nature.

– DVD Jamie Oliver at home

Jamie Oliver : 100 recettes de saison de mon jardin

Sachons nous inspirer des expériences de cet homme à qui je dis : « bravo Jamie, continue sur ce chemin, car si tous les humains faisaient ainsi, la terre aurait de beaux jours devant elle ».



Devenez membre pour accéder à tout le contenu