Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille

manifeste du survivalisme familial2 Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille

JEUX : MES 10 JEUX DE SOCIETE PREFERES POUR JOUER EN FAMILLE

mes 10 jeux de société préférés pour jouer en famille

mes 10 jeux de société préférés pour jouer en famille

Je vous ai déjà parlé sur Terre-nouvelle.fr de mes jeux préférés pour enfants. Voici ma sélection de 10 jeux de société pour jouer en famille.
Il s’agit ici de jeux de société qui peuvent être joués de 4 à 100ans (et plus), des jeux qui rassembleront toute la famille pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des grands : petite sœur, grand frère, papa, maman, tonton, tatie, papi et mamie et tous les amis qui aiment jouer. Anniversaire, soirée au coin du feu, ou simplement pour passer un bon moment, testez ma sélection et dites ce que vous en pensez.
Alors en piste pour des défis en famille (et ne croyez pas qu’il soit si facile de gagner ces bouts de choux haut comme trois ou quatre pommes, je parle d’expérience !…).

Monopoly Junior

UNO

Le Menteur

Taboo Junior

Monopoly Junior Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille : le monopoly junior est une version allégée du monopoly, à qui possèdera le plus de manèges. Les enfants adorent que leur parents viennent faire un tour dans leur maison hantée, billets de quelques euros à la clef.

Uno Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille: le jeu de UNO est un classique que nous aimons vraiment à la maison. Nous l’emportons même en vacances pour faire quelques parties le soir ou lorsque le temps est trop mauvais. UNO fait partie de tous nos voyages et dernièrement c’est assis sur les lits, en Californie, que nous avons ressorti notre jeu de UNO alors que la pluie faisait rage à San Francisco et que nos vêtements séchaient près du chauffage.

Le Menteur Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille : il faut jouer au Menteur pour rire, parce que c’est trop amusant de devoir se débarrasser de ses Tantes Carabosse, parce que Tatie fait une drôle de tête en voyant que son homologue est pas trop sympa, parce qu’il faut mentir et sans que ça se voit et reconnaître sur le minois de ces bouts de choux que ce ne sont pas deux bébés qu’ils posent mais un grand père et une tante Carabosse!… Bref, le jeu du menteur plait à tous ceux qui osent l’affronter : à essayer sans tarder.

Taboo Junior Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille : avec Taboo Junior, décrivez le mot mystère sans utiliser les mots interdits pour que votre équipe le trouve le plus vite possible. Pas si simple !… vous n’imaginez pas les parties de jeu endiablées que vous allez faire grâce à Taboo Junior. Nous voyons régulièrement notre fiston et sa grand-mère devenir de grands stratèges de l’explication de mots à grands renforts de gestes, de cris et d’éclats de rire, chronomètre aidant. Vous aimerez Taboo Junior, croyez moi. Cette version pour enfants plaira à toute la famille et toute la famille pourra participer (sauf les plus petits).

Triominos Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille : avec le triomino, le domino a trois cotés mais les règles restent inchangées. C’est ludique, cela éveille et réveille tous les esprits. Pour tous les ages, même les plus petits mettent la main sur les bonnes pièces et les posent au bon endroit. Le Triomino est un classique qui a sa place dans toutes les familles.

Jeu E=M6 Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille : le jeu de questions e=m6 nous plonge dans les domaines variés du savoir : la nature et les animaux, le corps humain, l’espace et l’aéronautique, les découvertes, les sciences au quotidien, la technologie. De quoi faire plaisir à nos scientifiques en herbe et de quoi faire mijoter petits et grands cerveaux.

Le fantôme des Mac Gregor : un seigneur anglais s’est transformé en fantôme. il faut franchir le premier les portes du château hanté de Lord Mac Gregor et ses pièces étranges. Les enfants adorent que leurs personnages enfilent le drap du fantôme : frisson et petits cris au rendez-vous. Stratégie et réflexion sont de la partie pour construire son parcours et sortir au plus vite du château. On peut même jouer de nuit, avec cartes, pions et plateau phosphorescents. Attention : vos enfants risquent de vous demander très souvent de jouer au fantôme des Mac Gregor, succès du jeu oblige.

Cache Tomate ! Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille : Cache Tomate est un petit jeu de cartes séduisant et rapide qui fait travailler l’esprit des petits comme des grands. Qui se souviendra le mieux des cartes déjà posées gagnera. Carottes, grange, fourche : les becs à foin n’ont qu’à bien se tenir. Rigolade et entraînement cérébral au rendez-vous.

Diamino : parce qu’il faut avoir un jeu de lettres à la maison, le Diamino est tout désigné.

Hexentanz Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille : les sorcières sont de Sabbat ce soir avec Hexentanz, un jeu d’origine allemande. Violettes, roses, oranges,…,nos sorcières vont danser, tourner autour de leur feu, pour le plus grand trouble de nos méninges qui ne seront plus où se trouvent leurs ouailles colorées. Pour faire fonctionner (durement) le cerveau, Hexentanz est un jeu à consommer sans modération.


Triomino édition de luxe

jeu de questions e=m6

Hexentanz

Cache tomate

Vous aussi vous passez des soirées de bonheur autour de jeux de société en famille. N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences et conseils par vos commentaires. D’avance, merci.

>> A LIRE AUSSI
Jeux : mes 10 jeux de société préférés pour enfants
Jeux : mes 10 jeux de société préférés pour adultes
Jeux : mes 10 jeux de société préférés pour adultes pour jouer à 2
Jouer dans la maison quand il fait froid et gris dehors
Mes jeux de société préférés pour Halloween.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :loisirs (33 sur 46 articles)