Noël : mes dix films préférés pour enfant pour Noël

manifeste du survivalisme familial2 Noël : mes dix films préférés pour enfant pour Noël

NOEL : MES DIX FILMS PREFERES POUR ENFANT POUR NOEL
Noël, c’est l’occasion de créer des souvenirs, de construire un monde féérique, un univers de fête. Si nous aimons partir en vacances à l’étranger à cette occasion, il nous arrive aussi de passer les fêtes tranquilles à la maison. En même temps que le sapin, décoré le premier samedi après le 8 décembre, nous sortons des cartons une sélection de films de Noël pour enfant. Découvrez sur Terre-nouvelle.fr mes dix films préférés pour enfant pour Noël.

  • Cacher les films de Noël avec boules et guirlandes

De même que les pédiatres vous diront qu’un enfant s’émerveille devant son jouet qu’il avait perdu pendant deux mois, de même il sera ému et émerveillé devant un film qu’il n’a pas regardé depuis l’année passée.
En effet, je vous recommande de ne pas laisser traîner dans les rayons de votre vidéothèque les films de Noël : sortir les films de Noël pour enfant doit faire partie du même rituel que la décoration du sapin et de la maison. Les enfants n’auront pas passé l’année à user leur enthousiasme devant ces films qui doivent aider à construire la magie du moment.
Donc : ne sortez les films de Noël que pendant les fêtes.

  • Mes dix films préférés de Noël pour enfants

Que ce soient des films très connus ou des histoires un peu moins célèbres, voici une sélection de films de Noël pour enfants que vos bambins vont adorer (et accessoirement vous aussi). Je vous mets des liens direct vers Amazon pour recevoir rapidement vos films pour Noël.

Super Noël : nous adorons cette version de l’histoire du père Noël, Scott Calvin qui se transforme en Santa Claus, déguisement, bidon grossissant et barbe grandissante, c’est croustillant.
Hyper Noël: la suite d’Hyper Noël, sauf qu’un processus de dépère-noëlisation est enclenché et que pour y mettre un terme et sauver Noël, le père Noël doit trouver sa mère Noël. On aime.
Super Noël Mega Givré : troisième volet de la saga, parce qu’on aime sauver Noël au coté du père Noël.
La course aux jouets : très sympathique de découvrir Arnold Schwarzenegger en papa normal qui oublie d’acheter le cadeau de son fils pour finalement enfiler la tenue de turbo-man.
Le Grinch : parce que Noël sans les clowneries de Jim Carrey ne serait pas Noël.
Rudolph le renne au nez rouge : pour que les enfants découvrent l’histoire de ce petit renne, différent des autres, rejeté au départ puis acclamé à la fin. Les plus petits aiment vraiment beaucoup.
Le pôle express : une belle histoire, pour aider les plus grands à continuer à croire en la magie de Noël.
Mickey la magie de Noël : plusieurs petits films de Noël qui plaisent aux enfants, et notamment le Noël de Mickey. Ebenezer Scrooge appprend des esprits des Noël passés, présents et futurs comment devenir meilleur.
Toys : pour plonger dans l’univers de Barry Levinson, avec une histoire et des décors qui ne laisseront pas les enfants indifférents. Robin Williams nous enchante.
Mickey : il était une fois Noël. Encore une fois Mickey, Donald et ses neveux, Pluto, mais aussi Dingo et Max nous emmènent dans leur monde enneigé de Noël. L’histoire de la journée de Noël de Riri, Fifi et Loulou qui n’en finit pas de recommencer a particulièrement plu à mes enfants.

Et vous, quels sont vos films préférés. N’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

Passez un Noël magique et merveilleux.

>> A LIRE AUSSI

Et pour prolonger la magie de Noël, quoi de mieux qu’une petite sélection des jeux les plus aptes à nous divertir :
Jeux : mes 10 jeux de société préférés pour enfants
Jeux : mes 10 jeux de société préférés en famille
Jeux : mes 10 jeux de société préférés pour adultes
Jeux : mes 10 jeux de société préférés pour adultes pour jouer à 2
Jouer dans la maison quand il fait froid et gris dehors.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :loisirs (21 sur 46 articles)