Coloration naturelle des cheveux : couleur et comment couvrir les cheveux blancs naturellement

manifeste du survivalisme familial2 Coloration naturelle des cheveux : couleur et comment couvrir les cheveux blancs naturellement

coloration naturelle cheveux

COLORATION NATURELLE DES CHEVEUX : COULEUR ET COMMENT COUVRIR LES CHEVEUX BLANCS NATURELLEMENT

Que ce soit pour dynamiser une chevelure avec des reflets de feu, ou pour cacher ces cheveux blancs qui nous font la grimace, nous avons 3 solutions : la coiffeuse, les produits achetés en magasin, et la préparation maison à base de plantes de colorations naturelles pour les cheveux.
Même si aujourd’hui on fait (comme moi) partie de celle qui font confiance à leur coiffeuse, en tant que survivalistes en famille, il est utile de connaître ce qui pourrait, demain après un effondrement économique, continuer à nous rendre belles ! En détails sur Terre-nouvelle.fr.



Couvrir les cheveux blancs de manière naturelle ou colorer les cheveux avec des plantes

Je viens de lire un livre qui va vous intéresser : Coloration naturelle des cheveux , de Gwendoline et Lionel Clergeaud.
Les auteurs nous donnent une mine d’information sur le cheveu en général, les maladies du cheveu et du cuir chevelu et leurs traitements naturels.
Avant d’en venir aux colorations naturelles, ils nous font carrément peur avec des mises en garde contre tous les produits chimiques présents dans les colorants chimiques et les teintures !

Que veulent dire les logos bio ?

Vous trouverez ensuite un détail intéressant : que signifient vraiment tous les logos bio des produits de soin et de beauté : ecocert, charte cosmebio, BDIH, natrue, nature et progrès, certified vegan et d’autres logos.
Vous comprendrez la composition en nombres d’ingrédients et en pourcentage du poids total des produits, parfois une surprise !
Mais ce qui rend ce livre incontournable, quand on veut pouvoir se débrouiller même en cas de panne du système, c’est la partie sur la coloration naturelle des cheveux, que ce soit pour soigner une chevelure fatiguée, pour colorer les cheveux avec des préparations à base de plantes ou pour couvrir des cheveux blancs.


Coloration naturelle des cheveux

75 soins et colorations naturelles pour cheveux à faire soi-même

Vous trouverez près de 75 recettes à faire vous-même à base de végétaux :
– Les principaux colorants naturels pour cheveux, dont beaucoup peuvent être trouvés près de chez vous, même dans la nature ou dans votre jardin : comme la camomille, le châtaignier, le brou de noix, le poireau, la pelure d’oignon, le romarin. Même si aujourd’hui vous ne mourrez pas d’envie de faire un rinçage de vos cheveux à l’eau de cuisson de pelure d’oignon (en fait, je vous comprends !), vous saurez comment faire en cas de besoin…
– Les principales plantes protectrices du cuir chevelu et du cheveu : avec des plantes et des produits faciles à trouver comme le vinaigre, le persil, l’ortie, la pivoine et même l’utilisation de la gelée royale, et d’autres…
– Les masques capillaires naturels et des recettes pour entretenir ses cheveux au naturel.

En conclusion, que ce soit dans un souci de santé pour aujourd’hui, ou pour maîtriser des techniques naturelles et avec les moyens du bord, que vous soyez amatrice de nature, coiffeuse ou survivaliste, je vous conseille la lecture de Coloration naturelle des cheveux.


>> A LIRE AUSSI
- 12 livres culture survivaliste
- 12 films culture survivaliste
- 3 romans pour communiquer avec les réfractaires du survivalisme
- 2 jeux Zombies pour amuser les survivalistes !



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :pratique (1 sur 46 articles)