Comment faire une raclette sans tefal, sans revêtement anti-adhésif

manifeste du survivalisme familial2 Comment faire une raclette sans tefal, sans revêtement anti adhésif

COMMENT FAIRE UNE RACLETTE SANS REVETEMENT ANTI-ADHESIF

Comment faire une raclette sans tefal

Comment faire une raclette sans tefal

Une bonne raclette, nous et nos enfants, nous en sommes fans, mais dans notre démarche de l’éviction du tefal et plus généralement des revêtements anti-adhésifs, nous avons bien cru que la raclette ne serait plus qu’un bon et lointain souvenir. Voici la solution que nous avons dénichée pour continuer à faire des soirées raclettes sans Tefal, sans revêtement anti-adhésif.

  • Faire une raclette sans tefal ni revêtement anti-adhésif

Appareil à raclette traditionnel en lien direct vers Amazon
Reste que lorsqu’on a décidé de chasser les revêtements anti-adhésifs, on conserve tout de même des goûts culinaires que l’on a du mal à satisfaire. La traditionnelle raclette en fait partie.
Bien sûr, il y a ma solution ultra simple de la pomme de terre au four et sa raclette, mais demeure l’envie de faire une vraie raclette familiale et conviviale avec le fromage qui fond sous nos yeux.
Nous nous sommes alors dirigé vers les appareils traditionnels à raclette utilisés dans les restaurants : il est bien connu que dans les restaurants, le tefal ne peut pas être utilisé du fait de sa courte durée de vie. Hors, trouver un appareil à raclette à l’ancienne, c’est à dire avec lequel on racle la raclette qui fond sous une résistance, c’est possible : c’est l’appareil à raclette traditionnel de Bron Coucke dont je vous mets un lien pour l’acheter chez Amazon Comment faire une raclette sans tefal, sans revêtement anti adhésif.
En plus, l’appareil à raclette traditionnel Bron Coucke est fabriqué en France, encore un argument en sa faveur.
Il faut acheter une demi ou un tiers de meule de raclette, le couteau à raclette Bron Coucke est aussi utile pour racler et couper la fromage grillé (religieuse), et pour la fin du morceau de fromage, l’utilisation naturelle est de le couper en petits dés parsemés sur une magnifique pizza maison à la raclette.
Joyeux délice à tous!.

>> A LIRE AUSSI
Vous recherchez des solutions pour éviter l’utilisation du téflon et autres revêtements anti-adhésifs, voici les solutions que nous avons trouvées :
comment faire des crêpes sans téfal, sans revêtements anti-adhésifs : une crêpe party sans tefal
comment faire des gaufres sans téfal, sans revêtements anti-adhésifs
comment faire du pain maison sans machine à pain à revêtement anti-adhésif.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :environnement, fabriqué en France, pratique (44 sur 69 articles)