Confitures d'automne : recettes

manifeste du survivalisme familial2 Confitures dautomne : recettes

recettes confitures d automne Confitures dautomne : recettesCONFITURES D’AUTOMNE : RECETTES
C’est l’automne. Et soudain, une grosse envie nous prend de nous mettre au fourneau pour diffuser de magnifiques odeurs réconfortantes dans la maison. Voici une sélection de recettes de confitures d’automne, sur Terre-nouvelle.fr.

  • Savoir faire ses propres confitures

Savoir conserver les fruits lorsqu’ils sont abondants est l’un des piliers du survivalisme familial prôné par Terre nouvelle.
Il est en effet utile et fondamental que chaque foyer sache faire ses propres confitures. Même si vous achetez en magasins des pots de confiture tous faits, lancez-vous de temps à autres dans la confection de confitures maison.

Recettes de confitures de fruits d'automne

Recettes de confitures de fruits d'automne

Pourquoi ne pas justement vous lancer dans la confection de confitures cet automne : de bons fruits, du sucre ou du miel et peu à peu, vous devenez un peu plus survivaliste en famille.
Découvrez quelques recettes de confitures d’automne simples et divines pour renouer avec les pratiques de nos grands-mères : les confitures maison.

  • Recettes de confitures d’automne

Que vous bénéficiez d’un jardin généreux ou que vous flâniez dans les allées de vos marchés de village (de quartiers), la saison est propice à la confection de quelques délicieuses confitures. Voici quelques recettes de confitures d’automne originales qui remportent un vif succès auprès des miens :
Confiture d’automne pomme, kiwi, banane
Confiture de coing
Confiture de poire et chocolat

Donnez m’en des nouvelles et n’hésitez à mettre en commentaires vos recettes de confitures de fruits d’automne.

A tous les lecteurs de Terre nouvelle, portez vous bien.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :pratique (21 sur 45 articles)