Enlever les odeurs de moisi : ça marche

manifeste du survivalisme familial2 Enlever les odeurs de moisi : ça marche

Comment enlever les odeurs de moisi ?ENLEVER LES ODEURS DE MOISI : ÇA MARCHE
Qui n’a pas eu des odeurs de moisi ? Qui ne s’est pas heurté à la dure réalité : il n’y a rien qui marche pour enlever ces odeurs de champignon, de renfermé ? Comment enlever les odeurs de moisi dans la maison ? On peut trouver des idées chez nos grand-mères Enlever les odeurs de moisi : ça marche !
J’ai une méthode qui marche, avec du Vinaigre Enlever les odeurs de moisi : ça marche, en détails sur Terre-nouvelle.fr.

  • Des pluies de plus en plus importantes

Depuis quelques années, nous observons dans notre région des pluies de plus en plus importantes, un peu comparables à la mousson. Un article de Sciences et Vie d’octobre 2013 mentionne qu’il a été observé scientifiquement que des « rivières atmosphériques » ont bien été observées et sont « à l’origine des pluies hors normes de ces dernières années » en Europe.

Comme vous l’avez sans doute su via les informations, la Drôme a été le siège de très fortes pluies (façon rideau blanc, déluge incessant) ces dernières semaines.


Pour nous, cela a eu les conséquences que beaucoup connaissent :
– Une humidité qui s’installe de façon très importante dans le jardin
– Le mur au nord qui ne sèche pas
– Des champignons énormes qui poussent dans le jardin (normal)
– Des odeurs de moisi qui s’installent dans les pièces situées au nord de la maison.

En effet, ces pluies diluviennes sont intervenues alors que les températures ne nécessitaient pas encore d’allumer nos chauffages.

Donc, problème : comment faire disparaitre ces odeurs de moisi, des odeurs de vieilles maisons trop longtemps restées fermées ?

A priori, du fait des modifications climatiques, ce problème va devenir un classique en Europe, autant trouver une solution.

  • Comment supprimer l’odeur de renfermé, de moisi, de champignon

Nous avons d’abord analysé d’où venait l’odeur : elle venait de zones ponctuelles sur le sol des chambres. Le sol de nos chambres est en plancher stratifié.

Nous avons passé tout un tas de produits sur le sol, du produit à base d’huile essentiel de romarin, de thym, d’eucalyptus, de la javel.

Rien ne fonctionnait.

A peine le parfum du produit évaporé, l’odeur de moisi revenait de plus belle.

Terrible.

L’odeur en devenait dérangeante, même la nuit !…

En cherchant un peu, nous avons découvert que ces odeurs contenaient des spores de champignons qui étaient dangereux pour la santé : quand on sait qu’Emmanuel, mon mari, a eu une très grave maladie des poumons, cela pousse à l’action !


Ma grand-mère faisait pareil, des idées à reprendre !!!

Nous en sommes quasiment arrivé à nous demandé si nous n’allions pas être forcés de changer le revêtement de sol en désespoir de cause.

Puis, nous avons utilisé du vinaigre blanc, pur, dans lequel nous avons mis des gouttes d’huile essentielle de citron : pour 100ml de vinaigre blanc, une douzaine de gouttes d’huile essentielle de citron. Nous avons mis ce mélange dans une bouteille équipée d’un pistolet à pschitt (de récupération).

-1- Premier passage : en vaporisant sur les zones portant l’odeur puis en passant soit un chiffon propre soit un papier absorbant pour répartir le produit. Nous observons que le mélange change d’odeur au contact du sol, une horrible odeur âcre se fait sentir.

-2- Deuxième passage : idem, un coup de vaporisateur puis un coup de papier absorbant. Là, cela devient bizarre. L’odeur du mélange reste la même, mais le papier essui-tout ressort vert : quelque chose a été enlevé !

-3- Troisième passage : pour être certain qu’il n’y a plus rien. Odeur et papier ressortent normaux.

Bilan : l’odeur de moisi a été éliminée, le champignon à son origine n’a pas supporté le traitement « vinaigre + huile essentielle de citron ».
Ouf !…

Pour avoir d’autres idées de trucs et astuces de Grand-mère, je vous conseille la lecture de Ma grand-mère faisait pareil Enlever les odeurs de moisi : ça marche !


Ma Grand-mère faisait pareil au jardin, mine d’infos !
  • Des trucs de grand-mère pour le jardin aussi !

Des idées de trucs de grand-mère au jardin : J’aime !
Pourquoi oublier comment faisaient nos aïeuls avec des produits simples et des méthodes pratiques ?
Je vous conseille la lecture de Ma grand-mère faisait pareil au jardin Enlever les odeurs de moisi : ça marche.

Ami lecteur de Terre nouvelle, portez-vous bien.

>> A LIRE AUSSI
- Détartrer une cafetière avec du vinaigre
- Enlever les odeurs de moisi, c'est possible !
- 6 principes pour soigner sa santé tout en faisant des économies
- 6 secrets pour bien acheter en vide-greniers
- 3 secrets pour avoir du linge qui dure longtemps.


Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :pratique (9 sur 45 articles)