Premières courges butternut et premiers potimarrons du potager

manifeste du survivalisme familial2 Premières courges butternut et premiers potimarrons du potager

Potimarron et courge butternut du jardin

Potimarron et courge butternut du jardin

NOS PREMIERES COURGES BUTTERNUT ET NOS PREMIERS POTIMARRONS DU POTAGER
Nos premières courges butternut et nos premiers potimarrons viennent de sortir du potager pour aboutir sur la table de la cuisine. Mais qu’en faire ? Détails sur Terre nouvelle.fr.

  • Culture du potimarron et de la butternut

Nous savons récolter les graines de nos courges butternut et potimarrons, en prenant soin de ne choisir que les fruits des meilleurs plants.
Nous savons aussi cultiver au mieux nos potimarrons et autres courges afin d’en profiter tout l’hiver (survivalisme oblige).
A partir d’aujourd’hui, la récolte est abondante, l’activité passe du jardin à la cuisine.

  • Cuisiner la courge butternut et le potimarron

Recettes de courge butternut et potimarron du jardin

Recettes de courge butternut et potimarron du jardin


Cuisiner la courge butternut et le potimarron, sans passer systématiquement par la case « potage », c’est découvrir une mine de recettes qui étonneront papilles et invités. Pour essayer plusieurs recettes faciles et divines, plongez avec délice dans les pages Cuisine et Vie de Terre nouvelle :
Courge butternut recettes : potage de butternut, gratin de butternut, courge butternut rôtie au four, lasagne de butternut,mon préféré : panecakes de courge butternut au fromage, frites de courge butternut épicées
Cuisiner le potimarron : cake salé de potimarron et cake sucré de potimarron, purée de potimarron, potage de potimarron et potimarron gratiné au four.

Si vous avez des idées de recettes de potimarron ou courge butternut à partager avec les lecteurs de Terre nouvelle, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Magnifique plaisir culinaire à tous.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :pratique (22 sur 45 articles)