Rénover un sommier

manifeste du survivalisme familial2 Rénover un sommier

RENOVER UN SOMMIER : faire des économies en pratique
Lorsque le matelas est fatigué, ce sont les dormeurs qui se réveillent immanquablement las et usés face à une journée à peine commencée. Changer de matelas est certes important, mais changer de sommier aussi. Voici sur Terre-nouvelle.fr une idée pour rénover à moindre frais votre sommier.


  • Choisir sa literie : matelas ferme, surmatelas, sommier non souple

Nous avons changé récemment de matelas. Mon mari avait un horrible mal de dos à chaque réveil et cela progressait de façon inquiétante. Nous nous sommes alors posé la question de notre sommier : en le regardant sur la tranche, il était évidant que certaines lattes étaient plus courbées que d’autres, même au repos. Le nouveau matelas ne pouvait donc pas être installé sur un vieux sommier.

Nous voulions dormir sur un lit dur : matelas à confort ferme. En effet, pendant notre dernier séjour aux USA, lors de notre passage à La Luna, hôtel sur Lombard Street à San Francisco, nous avons découvert le meilleur confort de literie jamais essayé : un sommier non souple (et fait pour durer), un matelas très ferme et un léger surmatelas moelleux, le vrai bonheur (à moins que ce soit notre première nuit après 18h00 de vols ?…). Bref, de retour en France et aux vues de l’état de fatigue de notre literie, nous avons choisi la solution la plus proche de ce magique lit San Franciscain.

  • Rénover un sommier : Changer les lattes d’un sommier existant

Rénover un sommier

Rénover un sommier

O.K. : il fallait changer notre matelas pour un matelas à couchage ferme + un divin surmatelas. Mais pour ce qui est de notre sommier, nous avons opté pour une solution économique : changer les lattes souples par des lattes de bois rigides de 27mm d’épaisseur.

Commencez par retirer les lattes souples de votre ancien sommier (en général, elles sont agrafées). Achetez 4 planches de 4 m de lattes de bois de 20 cm de large. Découpez les à la dimension intérieure de votre sommier. Fixez les avec des vis, avec un écart entre chaque latte de 5 cm.
Le tour est joué : un sommier rénové pour moins de 75euros et un sommier qui va duré de très très longues années !.
Et mon tendre et cher époux n’a plus mal au dos.

Merveilleux sommeil à tous.
>> A LIRE AUSSI
- Détartrer une cafetière avec du vinaigre
- Enlever les odeurs de moisi, c'est possible !
- 6 principes pour soigner sa santé tout en faisant des économies
- 6 secrets pour bien acheter en vide-greniers
- 3 secrets pour avoir du linge qui dure longtemps.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :faire des économies, pratique (42 sur 68 articles)