Stage secouriste premier niveau : une nécessité

manifeste du survivalisme familial2 Stage secouriste premier niveau : une nécessité

Stage secouriste premier niveau de la Croix Rouge Française

Stage secouriste premier niveau de la Croix Rouge Française

SURVIVALISME : STAGE SECOURISTE PREMIER NIVEAU, UNE NECESSITE

En tant que survivaliste en famille, il est quelque chose de fondamental dont je souhaite vous parler : le stage secouriste. Parce que cas de situation de crise comme en cas de simple accident de la vie quotidienne, il faut connaître les gestes qui sauvent, voici ce que vous pouvez suivre comme enseignement à la Croix Rouge.

  • Contenu du stage secouriste premier niveau

Nous avons suivi avec mon époux un stage de secouriste 1er niveau avec la Croix Rouge Française. Inutile de vous préciser à quel point les bénévoles de la Croix Rouge Française sont fabuleux et importants. Mais ils se penchent aussi sur la formation de tout un chacun pour savoir faire face aux accidents du quotidien :
– position latérale de sécurité
– réaction en cas d’étouffement partiel ou total, chez l’adulte, l’enfant et le nourrisson
– réanimation cardio-pulmonaire et utilisation d’un défibrillateur
– réaction face à de nombreux cas d’accidents domestiques : produits chimiques, brûlures, coupures, malaise, …
– réactions face à un accident de la route…
Vous pouvez apprendre les gestes qui peuvent sauver les victimes. Dans le cas d’accidents domestiques, vous pouvez être amenés à sauver les vôtres. Notre intervenant pendant le stage de secouriste, la présidente de la Croix Rouge du département de la Drôme (passionnée et passionnante), nous confiait que certaines personnes étaient désemparées en réalisant qu’elles auraient pu sauver un proche en connaissant quelques mouvements de base du stage secouriste premier niveau.
Le survivalisme familial impose de se former pour pouvoir faire face.

  • Coût et durée du stage secouriste premier niveau

Nous avons payé en 2010 60euros par personne pour un stage d’une journée complète, un samedi. Comme nous posions beaucoup de questions, le stage a duré de 8h00 du matin à 20h30 du soir : une journée riche en enseignements fondamentaux et très agréable.

A tous ceux qui préfèrent, d’une façon générale, savoir plutôt qu’ignorer, le stage secouriste répond à leurs attentes et en plus, cela peut sauver des vies, alors en route !… et qui sait, peut-être naîtront des vocations et que vous rejoindrez la Croix Rouge Française.



Devenez membre pour accéder à tout le contenu


A lire également concernant :pratique, survivalisme (229 sur 237 articles)